Le copilote Vinci arrive sur iPhone
1
L’application propose en temps réel des informations sur le trajet en cours et les événements à venir. A combien roulait-il au fait ?!
L’entreprise Vinci, qui gère quelque 4300 km d’autoroutes en France, a lancé fin mai une nouvelle application pour iPhone baptisée Copilote. Celle-ci devrait ravir les automobilistes occasionnels comme réguliers. Elle utilise en effet le GPS de l’iPhone pour proposer en temps réel des informations sur le réseau autoroutier Vinci : travaux, bouchons, accidents… Les infos délivrées concernent ce qui se passe devant vous et vous ne devriez donc pas être perturbés par des annonces concernant les autres autoroutes de groupe ou les kilomètres que vous avez déjà effectués. L’intérêt réside aussi dans le partage d’informations. L’application dispose d’un bouton qui permet de signaler qu’un événement est terminé, chose plutôt pratique et qui devrait garantir une certaine fiabilité au niveau des informations.
En passant, on notera avec humour que l’aperçu de l’application présenté sur l’Appstore se voit coupable d’un léger excès de vitesse. bel exemple ! L’alerte vitesse de Copilote n’est pour l’instant pas activée. On comprend mieux…
Copilote propose également une cartographie du réseau Vinci qui délivre les informations évoquées précédemment ainsi que l’état du trafic. Il est aussi possible d’émettre un appel d’urgence depuis l’application iPhone en cas d’accident ou de panne. Du coup, Copilote vous donnera quelques consignes de sécurité à suivre. Sympa! Tout au long du trajet, il sera également possible de consulter les services proposés sur les différentes aires d’autoroutes. L’usager pourra même noter et évaluer celles-ci. En revanche, l’application ne propose pas d’informations sur son réseau de parkings. Peut-être une évolution à venir ?
Bonjour,
A quand la version androïd comme APRR ?