Concept FT-Bh 100 % hybride : vers de nouveaux records de sobriété
1Le concept FT-Bh de Toyota s’articule autour de cinq axes afin d’améliorer la consommation de carburant et les émissions :
- réduction de la masse
- optimisation de l’aérodynamisme
- rendement moteur
- gestion de l’énergie thermique
- économies d’électricité.
Ciblant un poids inférieur à celui d’une AYGO 3 portes, mais offrant néanmoins l’habitabilité d’une citadine polyvalente 5 portes, cette étude vise un faible taux d’émissions dans le cadre d’un schéma de production très économe.
Pour ce faire, elle ne recourt ni à des matériaux exotiques ou onéreux, ni à des process complexes, mais uniquement aux pratiques les plus courantes de l’industrie automobile.
Aidé en cela par un gain d’efficacité aérodynamique de 30 %, une optimisation de la gestion énergétique et une réduction de taille de la motorisation 100% hybride, le concept FT-Bh constituera la vitrine d’une prise en compte globale du véhicule, en vue d’abaisser le taux de CO2 de 50 % par rapport à la moyenne actuelle du segment B.
- FT-Bh = Future Toyota – Segment B hybride
- Consommation d’essence en baisse, dans un schéma économiquement viable
- Cinq axes de travail pour optimiser la consommation et les émissions
- Taux de CO2 réduit de moitié par rapport à la moyenne actuelle du segment B
Le concept FT-Bh sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève, à partir du 8 mars 2012.
Source texte et photo : Toyota- derniere mercedes
Super! J’espère qu’elle va bientôt sortir. La voiture hybride c’est l’avenir. Tous nos hommes politiques devraient rouler avec pour montrer l’exemple. Dommage que nos constructeurs français ne soient pas fichus d’en faire avec toutes les subventions qu’ils engloutissent