Citroën Tubik : un concept car sur les traces du type H
1Vous vous rappelez du véhicule utilitaire Citroën type H (voir plus bas si ce n’est pas le cas!) ? Probablement, peut-être sans savoir qu’il s’appelait ainsi ! Avant en forme de groin de cochon, tôle ondulée sur les flancs… La beauté n’était pas sa principale qualité, et c’est probablement ça qui a fait succès ! Et comme ces derniers temps, les designers de Citroën sont très portés sur les retours aux sources, ils se sont lancé dans une sorte de refonte du type H. Le Citroën Tubik, encore à l’état de concept-car a donc vu le jour et sera présenté à partir du 15 septembre prochain au salon automobile de Francfort. Pas vraiment en tant qu’utilitaire mais plutôt comme un gros monospace de 4,80 m de long et 2,08 m de large, à l’allure futuriste. Côté look, on ne manque pas cet avant très inspiré du monde porcin. On aime… ou pas.
Pour le reste, le Citroën Tubik se veut d’une modularité exemplaire. Il est capable d’accueillir neuf personnes et de se transformer au gré des besoins et des envies. La banquette centrale peut devenir un lit ou une table de travail. Les sièges avant peuvent se retourner afin de faire face aux passagers arrière. Le chauffeur se trouve lui au sein de ce que citroën a baptisé le Cyclotron, aux courbes arrondies. Le tout dans une ambiance violette avec des vitres sans tain… En voyant les photos, nul doute que ce Citroën Tubik a de quoi donner des idées pour l’avenir. Juste des idées car il ne semble a priori pas question d’en faire un modèle commercial dans les années à venir. Il devrait en tout cas attirer la curiosité lors du salon auto de Francfort.
Vidéo du concept car Citroën Tubik
Photos du concept car Citroën Tubik
- citroen
- tubik
- citroen tubik
- concept car
- concept car citroen tubik
- concept car citroen
Le concept est original et devrait plaire. Ce type de véhicule loisirs permettrait de remplacer le Citroën C8 et de servir de base à un utilitaire sympa.