Antipollution : l’AdBlue pour rendre les moteurs diesels moins polluants
0« Un diesel moins polluant », la norme 6 de 2014 promet un diesel moins polluant. Une réforme qui intervient suite aux scandales qui ont éclaté autour des émissions que provoque les moteurs diesels. Depuis, la tendance du marché automobile se tourne plus vers l’électrique et l’hybride et le diesel a connu un réel coup de frein.
Dans ce processus antipollution, le liquide AdBlue prend de plus en plus de place. Mais qu’est-ce que c’est que l’AdBlue ?

AdBlue permet de réduire les émissions polluantes
L’AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée de haute pureté et 67,5% d’eau déminéralisée. Il permet de réduire les émissions de gaz polluants ! Cependant, il s’adresse qu’aux véhicules dotés de la récente technologie « SCR » (Selective Catalytic Reduction). Cette technologie est présente chez la plupart des véhicules diesels neufs depuis 2014. L’AdBlue permet donc aux nouveaux véhicules diesel de répondre à la norme euro 6 de 2014.
Comment ?
Lorsque le moteur diesel fonctionne, il émet de l’oxyde d’azote qui est évacué par le pot d’échappement. C’est dans le tuyau d’échappement que l’AdBlue agit. La réaction chimique entre l’AdBlue et le gaz polluant d’oxyde d’azote transforment ces particules en azote (N2) inoffensif. Et donc, les émissions sont beaucoup moins polluantes.
Que faire avec l’AdBlue ?
L’AdBlue nécessite en effet une maintenance de la part de l’automobiliste. Attention ! Il ne se mélange pas directement avec le carburant. Les véhicules dotés de cette technologie disposent d’un réservoir spécial AdBlue qui peut se trouver à différentes positions sur le véhicule.
Un voyant vous interpelle quand il faut remplir le réservoir, après l’alerte pas de panique, il vous restera une bonne distance (moyenne de 2400km) pour remplir le réservoir. Attention tout de même ! Pour certains modèles de moteur, l’AdBlue est indispensable à son fonctionnement. Pour d’autres, le moteur peut se mettre en mode dégradé le temps de réapprovisionner. Gare à la panne tout de même !
Très facile d’accès, l’AdBlue peut s’acheter chez Feu vert, Total ou bien chez votre concessionnaire automobile. Le prix de l’AdBlue est d’environ 10 euros pour 5L avec lequel le véhicule peut parcourir entre 5000 et 15000 km. Actuellement chez Feu Vert, pour un bidon d’AdBlue acheté, le deuxième est offert !
Comment trouver un produit anti pollution diesel ?
Si votre véhicule fonctionne au diesel, il est intéressant de savoir qu’il existe un produit anti pollution pour réduire, voire annuler l’émission de dioxyde d’azote émis par le moteur de votre voiture.
Il s’agit du produit adblue sous forme de bidon. Vous trouverez facilement ce produit sur internet, notamment sur misterauto.com. Il est important de penser à la pollution que peut créer votre véhicule, il est donc conseillé d’utiliser le liquide adblue pour réussir à limiter l’émission polluante d’un véhicule diesel.
Si vous vous demandez combien coûte un bidon adblue pour voiture diesel. Sachez qu’il est accessible à un prix raisonnable. En effet, vous trouverez sur le marché un bidon de 5 litres pour environ une dizaine d’euros, le prix peut varier à quelques euros près en fonction des enseignes ou des sites internet que vous allez consulter.
Vous pouvez directement vous fournir d’un bidon d’adblue de 5 litres sur misterauto.com pour la somme de 10,90 euros. Ce qui est un bon prix en comparaison des prix en station-service. Lorsque vous faites le plein d’adblue pour votre voiture, veillez à utiliser un entonnoir et des gants pour votre sécurité.