Tapis rouge sur Amazon Prime pour le trio de Top Gear
0Le départ de Jeremy Clarkson de l’émission Top Gear avait déjà fait beaucoup parler. Il aurait été étonnant qu’il n’en soit pas de même pour son retour ! Fin juillet, Amazon annonçait que l’ancien animateur vedette de l’émission auto de la BBC Top Gear allait présenter une émission sur son service de vidéo en ligne, Amazon Prime. Le géant américain passait ainsi devant Netflix et autres ITV qui avaient un temps été pressentis pour récupérer le trio et ses 350 millions de spectateurs potentiels. Amazon a remporté la partie mais a dû y mettre les moyens !
Trois saisons de 12 épisodes (donc 36 épisodes en tout) ont d’ores et déjà été signées et la diffusion débutera en 2016. Peu de détails ont été dévoilés à ce jour et on ne connaît pas encore le nom de la future émission ni les orientations en termes de contenu. A priori, le nouveau Top Gear devrait durer 1h. Les infos qui filtrent concernant le budget qui est pour le moins élevé de l’aveu même du multi-milliardaire Jeff Bezos, patron et fondateur de la plateforme en ligne. Il ainsi reconnu que l’émission allait être « très, très, très chère » à produire ! L’ancien producteur de l’émission Top Gear, Andy Wilman, qui sera de l’aventure, a évoqué dans la presse britannique une somme de 6,3 M€ par épisode, soit un prix total de 226 millions d’euros pour les trois saisons.
« Des millions d’abonnés bénéficient déjà de nos contenus originaux » commente Jay Marine, vice-président d’Amazon Prime Video en Europe. « Nous sommes impatients de voir ce que Jeremy, Richard et James nous réservent dans ce qui s’annonce comme l’un des shows les plus attendus de 2016 » ! De son côté, Clarkson s’est amusé de la situation, balançant au passage un petit tacle à son ancienne chaîne de référence : « J’ai l’impression de passer d’un avion biplan à une navette spatiale »…