Voiture sans permis, la bonne solution dans les grandes villes ?
0
Quel avenir pour le marché des voitures sans permis ? Crédit photo Norbert Schnitzler
Les nombreux avantages de la voiture sans permis lui ont valu de rencontrer un franc succès dans les zones rurales. Une forte clientèle s’est en effet appropriée ces modèles de voiture, ce d’autant plus qu’il n’est plus difficile en cas de besoin de trouver une pièce de voiture sans permis. De nombreuses enseignes à l’instar de Nessycar en proposent, faisant ainsi disparaître le problème de rareté des pièces qui constituait pour beaucoup de citadins un frein à l’achat. On constate alors une explosion des ventes en milieu urbain, les voiturettes étant désormais considérées comme la bonne solution dans les grandes villes. On vous explique pourquoi.
Une solution de déplacement pratique et économique
Contrairement à ce qui se dit, l’achat de pièce de voiture sans permis de qualité ne nécessite pas d’y investir un gros budget. Pour certaines pièces, le montant est équivalent voir inférieur à celui d’un véhicule classique. Ce n’est cependant pas la principale raison pour laquelle une voiture sans permis est une solution économique. Elle l’est surtout dans la mesure où elle consomme moins qu’un véhicule classique, avec de plus la possibilité de la conduire sans permis. Outre les tarifs des auto-écoles en constante hausse dans les grandes villes, les longs délais d’attente ne sont pas pour faciliter la tâche aux potentiels candidats.
Moins de problèmes d’embouteillage et de stationnement
En raison de sa petitesse, avec une voiturette vous êtes moins exposé aux problèmes d’embouteillage fréquents dans les grandes villes. Elle permet de se faufiler plus aisément qu’avec un véhicule classique, avec moins de risque de l’endommager. Aussi, ce modèle de voiture se gare plus facilement. Bien que des solutions soient données pour trouver aisément une place de stationnement à Paris, dans la capitale comme dans quasiment toutes les grandes villes, la recherche d’une place suffisamment spacieuse peut contraindre à se garer à plus d’un pâté de maison de chez soi.
Un excellent moyen d’accéder à l’autonomie
Chaque pièce de voiture sans permis ayant été conçue pour permettre au véhicule d’être autant fonctionnelle qu’une voiture classique, il est possible de s’en servir pour toutes les courses du quotidien. C’est une excellente réponse aux tracasseries des transports en commun. De plus, contrairement aux idées reçues, il est possible d’avoir une voiturette avec des options telles que la climatisation et la caméra de recul. Bien évidemment, le prix, qui figure parmi les points importants à connaître avant d’acheter une voiturette, pourra passer du simple au double.
Une conduite sécuritaire
Qu’il s’agisse de pièce de voiture sans permis, des dimensions ou du poids des voiturettes, ils répondent à des normes strictes afin de garantir la sécurité des conducteurs. Il en est de même pour les matériaux utilisés. Pour certaines marques comme Aixam, elles font usage du même aluminium que pour la fabrication d’une Audi R8 et soumettent leurs véhicules à des crash-tests. De plus, avec une vitesse maximale de 45 km/h, les risques d’accident pour excès de vitesse sont moindres.
En définitive, à la question de savoir si la voiturette est une bonne solution pour les grandes villes, on peut répondre par l’affirmative. Vous serez d’autant plus serein avec ce type de véhicule qu’en cas de panne trouver la pièce de voiture sans permis dont vous avez besoin est dorénavant moins compliqué. Prêt à vous lancer ? Consultez les annonces de voiture sans permis d’occasion proposées sur Auto-selection.com !