Salon automobile de Genève : le blanc règne en maître
1Un aperçu plutôt insolite du salon auto de Genève. Celui-ci s’est terminé ce dimanche 13 mars, avec un bilan très encourageant de plus de 735000 visiteurs, soit 10% de plus qu’en 2010. Un autre bilan nous est fourni par le site anglais www.carwow.co.uk qui s’est amusé à un petit jeu plutôt rigolo : classer les voitures du salon automobile de Genève par couleurs.
Cela donne lieu à un tableau assez sympathique où sont présentées tous (peut-être à 2 ou 3 exceptions près) les véhicules. On y trouve bien sûr les voitures électriques présentées dans le pavillon vert du salon, et même la demi Renault 4L accrochée au mur pour fêter l’anniversaire de cette historique voiture Renault.
On découvre ainsi que le blanc l’emporte largement avec 200 voitures, soit 28% de l’ensemble. Ce n’est pas surprenant car nombre de constructeurs présentent leurs nouveautés dans ce coloris. Sur le podium, on retrouve également l’argent avec 133 voitures, soit 18% et enfin le bleu avec 80 voitures, 11% du salon.
Retrouvez sur dans l’actualité automobile nos articles sur les nouveautés auto du salon de Genève, les voitures sportives et luxe et l’article consacré aux véhicules hybrides et à la tendance électrique.
Le blanc est maintenant référence de prestige et d’élégance.