Le retour de Sébastien Loeb en WRC en vidéo
0Le retour de Sébastien Loeb en WRC approche ! Malgré son absence au rallye de Monte-Carlo, on aura l’occasion de retrouver le nonuple champion au rallye du Mexique début Mars. En vidéo, l’alsacien parait prêt à faire un comeback époustouflant à bord de sa Citroën C3 WRC.
Le retour d’un champion
En décembre, Sébastien Loeb avait surpris son monde en annonçant son retour en WRC (World Rally Championship). Neuf fois champions du monde de rallye, le pilote s’était reconverti sur circuit depuis 2012 ainsi qu’en rallyecross et rallye-raid avec notamment trois participations au Dakar.
Malgré un retour ponctuel en 2015 à Monté Carlo, Sébastien Loeb s’était retiré du WRC depuis 2013. Il s’agit donc là d’un comeback d’une des plus grandes légendes de la discipline, toujours accompagnée de son acolyte et co-pilote Daniel Elena.
Un calendrier chargé
Cependant, Sébastien Loeb ne part pas à la conquête d’un 10eme et nouveau titre de champion du monde. Déjà engagé pour le Dakar en Janvier et en WRX (Championnat du monde de rallyecross) entre avril et novembre, le nonuple champion ne s’est engagé que pour trois courses.
Il ratera la fameuse ouverture du championnat à Monte-Carlo et commencera sa saison au Mexique début mars. Il enchainera ensuite avec deux dates supplémentaires : en Corse début avril puis en Espagne en octobre. La faute à un calendrier déjà très chargé, Sébastien Loeb reprend donc du service dans l’optique de s’amuser et de retrouver sa discipline favorite après un Dakar manqué.
Premiers essais en Espagne
Moins de dix jours avant son retour dans une compétition où il est considéré comme le plus grand champion encore en activité, Loeb a repris le volant Vendredi pour un weekend d’entrainement test en Espagne.
Comme on peut le voir dans la vidéo, il exerce à bord d’une Citroën C3 WRC. Il s’agit là de son retour chez Citroën avec qui il a tout gagné en Rallye, après un passage chez Peugeot depuis 2015.
Même si cette simple préparation peut paraître légère vis-à-vis des attentes que son retour suscite, l’alsacien garde de bonnes sensations. On peut compter sur le fait que le circuit du Mexique lui réussit puisqu’il compte 6 victoires d’affilées (entre 2006 et 2012) à son palmarès. Sous le doux soleil d’Almeria, les images de sa Citroën sur terre sont sublimes. L’occasion d’une nouvelle fois se frotter à Sébastien Ogier, son principal rival, pour (on le souhaite) un comeback fracassant. On a hâte d’y être !