Peugeot à Pikes Peak avec Sébastien Loeb : détails et teaser
0
La Peugeot 208 T16 qui devrait servir de base pour la voiture qui sera engagée à Pikes Peak. Photo : DR
Tout en restant dans le groupe PSA, Sébastien Loeb va faire une petite infidélité à Citroën en participant à la mythique course de côte de Pikes Peak 2013, dans le Colorado, aux États-Unis. En plus de Loeb et ses neufs titres de champions du monde des rallyes WRC, Peugeot s’est entouré de Total, Red Bull et Michelin pour cette course. Le pilote français courra sur une Peugeot 208 T16 Pikes Peak. La voiture portera le numéro 208 et sera bien évidemment engagée dans la catégorie reine des Unlimited.
Pour la marque, cette participation a un parfum de souvenir puisque Peugeot y avait déjà participé avec la 205 T16 et la 405 T16 Pikes Peak notamment. Elle a remporté Pikes Peak en 1988 avec Ari Vatanen au volant de la 405. Cette édition avait occasionné un film, Climb dance. Peugeot s’est à nouveau imposé en 1989, cette fois avec l’américain Robby Unser.
Pour ceux qui ne connaissent pas Pikes Peak (ou ne l’ont jamais parcourue dans Gran turismo), il s’agit d’une course de côte unique par son tracé totalement asphalté depuis l’an dernier, composé de 156 virages sur une distance de 20 km et se disputant à une altitude comprise entre 2 800 et 4 300 m, point culminant. Unique aussi par sa longévité : il s’agit de la 2e plus ancienne compétition américaine après Indianapolis. Tout cela la rend aussi impitoyable que difficile à apprivoiser, ce qui donne l’ampleur du défi !
Peugeot 208 à Pikes Peak : le teaser
- pikes peak loeb
- 208 loeb
- sebastien loeb pikes peak