Reprise auto : Vendre sa voiture rapidement à un professionnel
2Vendre sa voiture peut rapidement devenir un travail fastidieux. Lorsque vous publiez une annonce automobile en ligne, il faut traiter les appels, les messages, les rendez vous et toutes ces petites tâches qui peuvent prendre beaucoup de temps et rendre la vente compliquée. Une solution plus simple existe : la reprise auto par un professionnel. De plus en plus de professionnel proposent de reprendre votre voiture à un prix prédéfini. Nous vous expliquons en détail la reprise automobile par un professionnel.
Pourquoi et comment vendre à un professionnel ?
La reprise par un professionnel présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de gagner du temps. Le professionnel vous facilite les démarches et la vente peut s’effectuer en seulement quelques jours. Certains sites de reprise vous permettent de faire une simulation du prix de reprise en ligne. Cela vous permet de connaître le prix auquel est côté votre véhicule et de connaître tous les contours financiers de votre future vente.
De plus, cette vente permet d’éviter des arnaques ! Bien sur, pour éviter les arnaques, il faut choisir un professionnel sérieux. Avant de faire confiance, faites une recherche sur les avis concernant ce professionnel sur votre moteur de recherche avant de vendre votre voiture. Une fois que vous avez validé le sérieux de votre professionnel, la reprise permet de garantir le bon déroulé de la transaction de vente. En effet, le professionnel s’engage à vous reprendre le véhicule en l’état, au prix convenu, avec un moyen de paiement sécurisé : reprise cash, virement ou carte bancaire.
Comment se déroule cette reprise ?
Tout d’abord, il faut trouver un site de reprise fiable, comme aramisauto ou internationalauto.fr . Ma Bonne reprise vous permet par exemple d’estimer tous types de véhicules : voitures et utilitaires. La reprise concerne toutes les marques (Citroen, Peugeot, Renault, BMW, DS, Volkswagen, …) sans contrainte de kilométrage ! La seule contrainte est que ce site ne reprend pas les véhicules de plus de 10 ans, cependant, il reprend les voitures accidentées.
Laissez vous guider par ces sites pour réaliser l’estimation du véhicule, puis pour remplir des informations utiles pour le dossier de reprise auto. Une fois que vous avez tout complété, votre dossier est traité dans les 24h pour continuer le déroulé de la reprise. Lors de la transaction, il vous sera demandé des papiers administratifs : pièce d’identité et carte grise du véhicule notamment.
Vous l’aurez compris : la reprise auto par un professionnel peut représenter plusieurs avantages : un gain de temps tout d’abord, l’accompagnement d’un professionnel dans les démarches administratives de la vente et surtout, une vente sécurisée. Une reprise auto d’un pro permet donc de vendre son véhicule simplement et sans tracas.
Certes, c’est pratique et rapide. Mais il ne faut pas compter faire une bonne affaire.
On reste sur les conditions de reprise d’un pro, à savoir, Argus – 20% et attention au moindre souci de carrosserie et/ou éraflure sur la jante alu… qui sont défalquées au prix fort
Bonjour,
Perso, lorsque j’ai voulu me séparer de ma Citroën C1, j’ai eu recours à un site d’annonces de vente de voitures. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment eu de souci à trouver un acheteur. C’est vrai qu’il existe de petites tâches, comme convenir d’une date pour les essais, mais je pense qu’en vendant mon auto moi-même, j’ai pu en tirer un bon prix. Mon ancien véhicule était très bien entretenu, ce qui explique que la somme demandée m’a été remise sans aucun bémol. Je me base sur ma propre expérience pour dire qu’une plateforme fiable peut vous permettre de faire une bonne affaire sur la vente de votre automobile.