Renault Kadjar : un grand frère pour le Captur
1Renault a enfin dévoilé, ce lundi 2 février, son nouveau crossover du segment C, le Kadjar, après plusieurs jours de teasing. Carlos Ghosn, PDG du groupe, a ainsi présenté celui qui vient concurrencer directement des véhicules type Nissan Qashqai ou Peugeot 3008 au sein d’un marché très prisé et concurrentiel. Au sein de la gamme Renault, il se place entre le Captur et le Koleos. Présentation et photos sur le blog Auto Sélection.
Côté eshtétique, le Kadjar Renault reprend l’ADN du concept-car Captur et une touche du concept-car Dezir. Il repose sur une plateforme CMF-C/D, commune entre Renault et Nissan. A l’avant, on retrouve la calandre avant typique des modèles Renault made by Lauren Van Den Acker, le directeur style de la marque. Le SUV est équipé d’un guide de lumière LED (Light Emitting Diode) en forme de « C » sur les feux de jour (DRL). Les portes et bas de caisses ressemblent beaucoup à la Clio IV. A l’arrière, les passages de roues sont bien marqués. Au niveau du toit, le Kadjar dispose d’un toit en verre fixe de 1,4 m².
Le Kadjar Renault mesure 4,45 m de long, est large de 1,84 m et haut de 1,6 mètres. Sa garde au sol est à 190 mm et on trouve des roues de 690 mm associées à des jantes pouvant aller jusqu’à 19 » selon les versions. Côté rangement, le coffre est annoncé avec un volume de 475 litres. A noter que le plancher du coffre peut aussi être utilisé en position haute pour être plus pratique lorsqu’on manipule des objets volumineux. A l’intérieur, le système « Easy Break » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager peut être positionné en tablette grâce à une poignée positionnée en contrebas du siège, afin de permettre le chargement d’objets longs.
Le Kadjar en 4×2 et 4×4
Sur la partie motorisation, le nouveau Renault Kadjar sera décliné en 4×2 et en 4×4. La marque n’a pour l’heure pas donné plus d’informations mais on se dirige vers une gamme équipée avec le 3 cylindres essence 0,9 litre avec des puissances de 90 à 160 chevaux, comme pour les moteurs diesel. En transmission intégrale, trois modes d’utilisation sont proposés : Auto, LOCK et 2WD. En 2 roues motrices, il propose l’Extended Grip.
Le public découvrira officiellement le nouveau Kadjar lors du salon automobile de Genève qui débutera le 5 mars 2015. Sa commercialisation est prévue pour le début de l’été 2015 en Europe et dans de nombreux pays du bassin méditerranéen. Le Kadjar sera produit dans l’usine espagnole de Palencia. Renault est également ambitieux pour le marché chinois avec son Kadjar. Le crossover sera le véhicule Renault fabriqué en Chine.
Le prix ne sera dévoilé que plus tard. Compte tenu de la concurrence (le 3008 au prix catalogue est 23 400 €, le Qashqai est à 21 990 en entrée de gamme. Ce nouveau 4×4 Renault devrait donc se situer entre ces deux tarifs.
Photos du Renault Kadjar
- 4×4 Renault Kadjar
- Profil Renault Kadjar
- Renault Kadjar 4×4
- Renault Kadjar 2015
- Renault Kadjar bas de caisse
- Renault Kadjar cockpit tableau de bord
- Renault Kadjar coffre vue arriere
- Renault Kadjar crossover 2015
- Renault Kadjar crossover
- Renault Kadjar face arriere
- Renault Kadjar face avant
- Renault Kadjar feu arriere
- Renault Kadjar feu avant
- Renault Kadjar feux avants
- Renault Kadjar interieur
- Renault Kadjar logo arriere
- Renault Kadjar phare led
- Renault Kadjar presentation ghosn
- Renault Kadjar presentation ghosn
- Renault Kadjar presentation
- Renault Kadjar profil
- Renault Kadjar roue et jante
- Renault Kadjar selecteur transmission
- Renault Kadjar siege avant
- Renault Kadjar suv
- Renault Kadjar tout terrain
- Renault Kadjar vue profil trois quart
- Renault Kadjar vue profil
Retrouvez des bons plans Renault sur le site d’Eden Auto.
- nouvelle renault kadjar
- nouveau Renault Kadjar
- renault kadjar présentation
- nouveau kadjar
l’affubler d’un nom arabisant était il necessaire….sinon elle est dans la lignée deon française, fadasse et sans intérêt