RedBull Caisses à Savon : Des bolides et du Fun
0
RedBull Caisses à Savon 2014
Retour sur la RedBull Caisses à Savon, 3 ème du nom en France, au Domaine National de Saint-Cloud avec plus de 38 000 spectateurs pour cette édition. Des déguisements, des « bolides » déjantés, et du fun.
900 candidats, 55 équipes retenues

RedBull Caisses à Savon 2014 : Les pompiers de Poissy
Ils étaient 900 candidats, seules 55 équipes ont été retenues pour prendre part à cette belle compétition.
Une moule géante escortée par des cornets de frites, un patin à roulette vintage géant, une Game Boy XXL, le Hot Rod mythique de ZZ Top ou encore un Rubik’s Cube piloté à reculons. Afin de créer ces engins, toutes les équipes ont récupéré de vieux vélos, les mobylettes remisées au garage. Si pour certains, la participation à la course était une affaire de famille, pour d’autres il s’agissait plus d’un délire entre amis. Une chose est sûre, c’est qu’ils étaient tous réunis aujourd’hui pour passer un bon moment.
Mais le règlement doit être respecter à la lettre : tous les engins, plus ou moins identifiés, devaient respecter des contraintes techniques obligatoires et très strictes. Une largeur inférieure à 2 mètres, une longueur inférieure à 5 mètres, et un poids inférieur à 80 kilos sans les pilotes. Les bolides devaient quand même être relativement performant car sans moteur ou autre source d’énergie, les participants ont dû dévaler 500 mètres de piste remplis de saut, de bacs à sable, ou bien dos d’âne.
Au niveau de la notation, les équipes participantes pouvaient créer des chorégraphies qui permettaient de gagner des points supplémentaires lors de l’évaluation du jury. Même si le temps était important pour marquer des points, la créativité l’était également.
Des stars et des pilotes

Sébastien Ogier dans sa Polo R WRC
Le pilote Sébastien Ogier, co-pilote de Sébastien Loeb, et champion du monde en titre des rallyes WRC a ouvert la course, dans sa caisse à savon Polo R WRC miniature, avant de prendre place dans la tribune des juges. Le comédien José Garcia a également couru dans une caisse à savon en forme d’avion avec son ami Jacky Jayet, pour porter haut les couleurs de leur association « Rêves de Gosse » qui réalise les rêves d’enfants handicapés.
Record d’affluence

8000 spectateurs de plus lors cette 3ème édition
Les compteurs ont explosé ! 38 000 personnes ont bravé les grèves et les embouteillages de la capitale pour converger vers l’Ouest Parisien ce dimanche. Soit 8 000 de plus que l’année dernière. Elles se sont retrouvées au Domaine National de Saint-Cloud pour assister à une course pas comme les autres : Red Bull Caisses à Savon, 3 ème du nom en France. Au départ, 55 équipes venues des quatre coins de la France départagées par un jury de compétition, composé entre autres de Stéphane Peterhansel, Cyril Déspres, Alexis Pinturault et Pierre Vaultier.
Les résultats de la RedBull Caisses à savons 2014

Podium de la compétition RedBull
Les Rugbyman En Folie de Montreuil-sous-Bois, se sont imposés sans doute aidés par les talents du père du pilote qui est ingénieur motoriste chez un constructeur automobile. Ils ont pris la première place, devant les Bisounours de Pargues. A la 3 ème place, on retrouve les Carrés 3D qui ont certainement recueilli le plus d’applaudissements en prenant la piste à reculons dans leur Rubik’s Cube géant. L’équipe The Addams Family remporte le prix de la créativité avec d’excellents déguisements. Mention spéciale pour l’équipe 100% filles des Ladies Marmelade de Claye-Souilly qui a brillamment franchi la ligne d’arrivée.
Vidéo Résumé RedBull Caisses à Savon 2014