Une Toyota Prius transformée en centrale électrique
0Toyota est entrain de développer un véhicule pouvant s’adapter à la maison (V2H) et et l’alimenter en courant. Le système utilise un onduleur AC100 V qui convertit l’énergie stockée dans la batterie du véhicule en courant alternatif adapté à un usage domestique. Le débit est régulé par un boitier de recharge qui fait la liaison en permanence entre la voiture et la maison.
Selon Toyota, les utilisateurs peuvent recharger la batterie de leur voiture pendant la nuit (lorsque les taux de consommation électrique sont bas ) et utiliser cette énergie pendant la journée pour alimenter les prises électriques de la maison lorsque les tarifs d’électricité sont plus chers. Cela semble assez complexe, mais tout sera géré automatiquement par un système de gestion d’énergie domestique (en anglais SMUH). De plus, le système pourrait être utilisé en cas de coupures électrique pour fournir l’énergie nécessaire à la maison.
Toyota va commencer à tester son système V2H plus tard dans l’année en utilisant notamment sa Prius plug-in hybrides . La société estime que le modèle avec une batterie complètement chargée et un réservoir plein pourrait alimenter un ménage japonais moyen pendant quatre jours.
- nouvelles technologies automobiles
- odi voiture 2012
- centrale électrique
- nouvelles technologies voitures