Peugeot SXC : concept de crossover présenté à Shanghaï
0
Le salon automobile de Shanghaï, qui débutera la semaine prochaine, réserve son lot de petites découvertes. Outre la Citroën DS5 dont la présentation a également été réservé à ce salon chinois, un autre véhicule va être présenté au public : le Peugeot SXC, un concept car de cross over pensé pour la Chine. Ce dernier a d’ailleurs été développé au China Tech Center que possède Peugeot dans le pays. Il témoigne en passant de l’ambition et des projets de Peugeot pour ce marché en devenir. Présentation sur le blog auto sélection.
Avec 4,87 m de long, le Peugeot SXC veut clairement jouer dans la catégorie des grands SUV. Haut de 1,60 m et large de 2,035 m, il présente un gabarit imposant. L’avant est équipée de la calandre flottante, désormais unique. Le voiture possède un toit panoramique, des barres de toit intégrées, des jantes de 22 pouces, des feux à leds et de nombreux éléments réalisés en aluminium brossé. Le Peugeot SXC présente un intérieur pour quatre personnes au look futuriste et très orienté high-tech. Les photos parlent d’elles-mêmes sur ce point.
Côté motorisation, ce concept car Peugeot SXC intègre la technologie Hybrid4 essence-électricité du constructeur. Les roues avant sont ainsi entraînées par un moteur de 218 ch et un second moteur de 95 ch, électrique, s’occupe de l’essieu arrière. C’est à dire que si les deux moteurs tournent en même temps, le crossover devient à quatre roues motrices. La consommation mixte annoncée est de 5,8 l/100 km, et des rejets de C02 de 143 g/km. Un résultat plutôt très bon pour un véhicule de ce gabarit.
A ce jour, aucune information n’ été donnée sur une éventuelle mise en production de ce concept car Peugeot SXC. De là à évoquer une présence sur le marché français d’ici quelques années…
Quelques photos supplémentaires de ce projet Peugeot SXC :
- peugeot sxc