La Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en couleur
1Peugeot a communiqué la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en livrée définitive qui change de la livrée noir mat que nous connaissions depuis quelques semaines. Le 9 fois champion du monde de Rallye WRC à même déjà commencé les essais de la bête. Plus d’infos sur notre blog auto.
Après avoir dévoilé la nouvelle Peugeot 308, le constructeur français dévoile la 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb dans sa livrée aux couleur de Peugeot Sport, de Red Bull portant le projet « King of the Peak » ou « Roi du Pic », et de Total.
Pour maîtriser l’engin de 875 kg et son moteur V6 biturbo 875 chevaux, Sébastien Loeb a déjà effectué un essai sur la piste ultra-sécurisée de La Ferté-Vidame. Les premiers tours d’essais au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak n’ont manifestement pas laissé indifférent le pilote français, pourtant rodé aux sensations fortes, « Cette 208 T16 Pikes Peak est une fusée ! Elle a une telle puissance ! Au début, tu t’assommes à chaque changement de rapport. C’est tellement brutal qu’il faut une petite période d’adaptation pour anticiper ses à-coups. Après, heureusement, on s’habitue mais au début, c’est vraiment déroutant ». Avec un 0-100 km/h en 1,8 seconde on peut imaginer qu’il ait une telle puissance!
Peugeot Sport a prévu un copieux programme de développement, et d’essais sur circuit afin de préparé la champion de rallye à conquérir les 4301 mètres d’altitude. A 6 semaines de l’épreuve, Sébastien Loeb est impatient que le départ soit lancé, « je suis vraiment impatient de me retrouver au volant de cette 208 T16 Pikes Peak sur les routes du Colorado ! »
Retrouvez toute les infos et caractéristiques de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb dans notre article dédié. Découvrez ci-dessous la vidéo des premières impressions de Sébastien Loeb après avoir tester la Peugeot 208 T16.
Vidéo Essai de Sébastien Loeb de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak
Photos de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb
Crédits photo : Peugeot
- 308 t16
Un spéctacle extraordinaire ! Quelle joie de retrouver une auto de ce rang en compétition …