L’opération com autour de la Seat Mii surfe sur la grève à la SNCF !
0Le hasard fait parfois bien les choses (pour certains en tous cas) ! La marque de voiture Seat avait prévu d’organiser, les 24 et 25 octobre derniers à Paris, une opération commerciale et communication « Mieux en Mii« , autour de sa voiture citadine Seat Mii. Initialement, il avait prévu d’interpeller les citadins dans des endroits stratégiques – bouches de Métro/ RER, arrêt de bus (Porte de Champerret, Porte Maillot, Place Denfert-Rochereau), devant les grands magasins (Havre Caumartin, Champs Elysées). L’objectif était de leur proposer de vivre l’expérience autour de la Seat Mii en se rendant à la destination de leur choix au volant de la petite-citadine. Avec ce petit slogan : « Déplacez-vous en Mii, aujourd’hui c’est gratuit ! » Or ce jour-là, la SNCF était en grève ! Du pain béni pour la marque !
Face à cet imprévu, Seat a décidé d’adapter son dispositif afin de répondre à la demande des voyageurs. Comment ? La marque a pris en charge les trajets jusqu’au bureau mais aussi les aller/retours quotidien de la journée et surtout le retour chez soi après une journée bien remplie. L’organisation de l’opération « Mieux en Mii » a été quelque peu modifié : la plage horaire prévue a été allongée de 2 heures supplémentaires, 20 Seat Mii ont été mises à dispositions contre 15 initialement, et des lieux supplémentaires ont été investis. Plutôt réactifs du côté de chez Seat ! Leur coup de com aura du coup bien fonctionné en rencontrant un terreau favorable. Merci la SNCF. De là à savoir si les utilisateurs de transports en commun sont prêts à les abandonner pour de bon…
Galerie photo : Mieux en Mii
Pour information, l’opération Mieux en Mii sera déclinée les 30 et 31 octobre à Lyon (Place Bellecour) et les 5 et 6 novembre à Toulouse (Place Wilson).