Occasion : le bon plan d’un connaisseur …
4Pour les adeptes des véhicules d’occasion, comme je le suis, il m’a paru nécessaire de faire l’éloge d’un modèle des années 2002 à 2008.
Pourquoi ? tout simplement parce qu’il accuse une forte décote par rapport à ses concurrents, que ce soit en diesel ou en essence.
Il s’agit de la Citroën C5 !
On a le droit de ne pas aimer. Je suis moi-même davantage motivé par la raison, l’utile et l’agréable plutôt que l’amour fou …
D’ailleurs ses ventes n’ont jamais explosé.
Pourquoi ? certainement pas pour ses imperfections techniques, mais pour une raison majeure : sa ligne, son style, et aussi sa suspension hydraulique pourtant parfaitement au point mais qui la singularise et rappelle encore les pannes d’hydraulique ainsi que le moelleux excessif des prestigieuses et aérodynamiques DS !
Aujourd’hui encore, la C5 est victime d’une « tradition Citroën » qui a toujours inventé des lignes vraiment pas comme les autres… et pourtant, quelle routière ! quel confort !
Rappelez-vous le physique ingrat de la DS face aux modèles Peugeot, Mercédès ou Bmw de l’époque. Rappelez-vous les 2 ch, Ami6, Dyane, GS, CX, XM…
Mais savez-vous que le système de suspension hydraulique fut une invention Citroën, et utilisé par Rolls-Royce sous conditions Citroën ! puis également monté sur d’autres modèles haut de gamme comme Mercédès !
Aujourd’hui la Citroën C5 se distingue en plus par son immense coffre qui la rend aussi spacieuse qu’un break, grâce à son hayon et ses banquettes AR rabattables.
Son électronique embarquée et sa motorisation résistent bien aux années. Elle est sobre, notamment le moteur 1,6ℓ HDI 110 CH (6 CH fiscaux).
Elle reste une grande familiale et une grande routière.
Il aura fallu attendre le modèle 2008, sa remplaçante du même nom pour qu’enfin, complètement relookée, elle puisse rejoindre sans complexe, le club des belles voitures…
Alors, profitez du cours attractif de l’ancienne C5 car la nouvelle risque de ne pas subir la même décote dans le temps.
Ce n’est qu’un avis personnel sans aucune obligation de partage !…avis aux amateurs.
- voiture occasion
- bon plan voiture
- voitures occasion
Bonjour,
Merci pour ces infos! j’espère pouvoir faire de bonnes affaires alors 🙂
Et oui, les bonnes affaires il faut les partager. J’espère vous en faire découvrir bien d’autres très rapidement alors pensez à consulter régulièrement le blog !
C’est d’abord les bonnes infos et les bons tuyeaux qu’il faut partager, quant aux « bonnes affaires »…il appartient à chacun de trouver sa bonne affaire, sans partage!…Etes-vous d’accord? D’ailleurs, pourquoi « jack » se trouve être l’auteur de ce qu’il n’a pas écrit??? humour… et à très bientôt, je commence à adorer ce blog!
Bonjour,
Attention, une affaire à la fois! En fait votre profil ne semble pas correspondre à ce type de voiture…mais ce n’est qu’une impression, à vous de me convaincre du contraire!
Cordialement, JP