La nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée
1

La nouvelle Beetle devrait arriver en Europe aux mois d'octobre-novembre prochain. Photo : Volkswagen
Volkswagen a présenté cette semaine la dernière génération de la coccinelle, au salon de l’automobile de Shanghai, à Berlin et New York. Depuis 1998, date a laquelle la Beetle a fait son retour sur le marché, elle a été vendue partout dans le monde sans être réellement modifiée. Treize ans après, et 7 millions de véhicules écoulés plus tard, Volkswagen a donc remodelé sa voiture.
Cette New Beetle 2011 est un peu plus grosse que la précédente, en longueur comme en largeur. Plus sportive aussi. La version telle qu’elle a été présentée à New York proposait un moteur 5 cylindres de 2,5 litres et de 170 chevaux. Les acheteurs devraient avoir le choix dans nombre d’options, notamment le système de navigation, un toit panoramique, une chaîne audio Fender de 400 watts, une clé intelligente et des phares bixénon. De série, la voiture sera équipée du contrôle électronique de la stabilité et des airbags frontaux et latéraux.
Cette nouvelle Beetle arrivera dans les garages américains en septembre et octobre, en Europe aux mois d’octobre et novembre et sur les marchés asiatiques en février 2012. Volkswagen, troisième constructeur mondial, premier en Europe, compte bien augmenter son implantation sur le marché américain où sa part de marché reste actuellement assez faible. Elle compte atteindre le million de ventes sur ce marché américain d’ici 2018, 800.000 pour le compte de Volkswagen et 200.000 pour Audi.
Au départ j’étais pas énormément convaincu mais plus temps passe et je me dis qu’elle est même mieux que l’actuelle… 🙂