La Mazda 6 sera au Mondial de l’Automobile de Paris
0
Mazda6 révélée au Salon de Moscou 2012
La Mazda 6 a été révélé au Salon de Moscou le le 29 Août dernier et fera un passage au Mondial de l’Automobile 2012.
La berline japonaise a effectué sa première apparition publique en Russie, au salon de Moscou. Initié par le prototype Shinari, le langage esthétique « kodo » ou « l’âme du mouvement » débarque en série sur la Mazda6 troisième génération. Celle-ci s’inspire donc d’une ligne très élancée, d’un toit assez bas, toujours dans l’élégance d’une berline et la dynamique d’une sportive.
Au niveau technique, cette nouvelle Mazda6 utilise l’architecture et les technologies SKYACTIV tout comme le Mazda CX-5. Avec deux moteurs essence, un 2,0 litres 150 ch et un 2,5 litres 190 ch.
Question comportement, avec une agilité plus élevée et une voiture qui a 50 kg en moins que sa dernière génération, Mazda se base sur un axe « Plaisir de Conduite » fidèle a BMW.
Au niveau équipements, la Mazda6 utilisera entre autres des phares directionnels, avertisseur de collision, phares automatiques, assistance de démarrage en côte, aide au freinage d’urgence, avertissement de franchissement de ligne. Les compteurs, le volant, le système multimédia/GPS, les commandes en bas de consoles, aérateurs latéraux ont été repris de la CX-5 pour « une finition luxueuse de très haut niveau » a déclaré la marque japonaise.
Plus élancée, plus légère, mieux équipée, esthétiquement la Mazda6 tente de recoller avec les berlines allemandes rivales.
Photos de la Mazda 6 révélée à Moscou
- mazda 6
- mondial auto
- salon de lautomobile 2012