Japon : le soutien très rock’n’roll de la part de Mini
0
Quatre Mini Countryman aux couleurs de Kiss, initiative originale de la part du constructeur pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre japonais. Photo : Mini
A son tour, Mini compte venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Après plusieurs initiatives venant de Renault, Hyundai, Daimler, Fiat ou encore des marques du groupe Volkswagen, c’est donc au tour de Mini de s’y mettre, et d’une façon assez originale. La marque a en effet customisé quatre voitures Mini Countryman aux couleurs du groupe de rock Kiss. Et le résultat est assez marrant.
Chacun des véhicules est unique et représente un des personnages du groupe. Car les artistes de Kiss sont bien connus pour avoir toujours été sur scène avec des déguisements et maquillages pour le moins extravagants, à la frontière entre le gothique et les comics. Ces quatre voitures seront en vente aux enchères, sur eBay, entre le 29 mai et le 19 juin. L’ensemble des fonds récoltés sera reversé à l’Unicef. Et ce alors même que l’industrie automobile mondiale est durement touchée par ce séisme et ses conséquences.
Dans le cadre de ce Mini Rocks the Rivals, Mini organise une tournée aux États-Unis où les véhicules seront présentés dans les concessions Mini du pays. D’autres infos depuis le site dédié (www.miniusa.com/#/shop/RocksTheRivals-m).
Les quatre voitures seront prochainement vendues sur eBay. Photo : DR