La Toyota Prius et ses records loufoques…
0

Accrocher le plus de pinces à linges dans des cheveux et dans une Toyota Prius, un des magnifiques records établis... Photo : Toyota
Soit on s’ennuie ferme chez Toyota, soit la marque manque d’idées pour faire parler un peu d’elle, soit elle a vraiment pensé que les Prius records seraient un succès et s’est un peu plantée. Dans tous les cas, cette campagne des Records Toyota Prius flirte vraiment avec le ridicule. Le concept était le suivant : pour les 10 ans de sa Prius, la marque a organisé deux journées consacrées à battre des records en tous genres. Au final, les participants ont réussi à valider plus de 200 records, officiellement approuvée par la Universal Record Database (URDB). Ces records sont tous plus loufoques les uns que les autres, on le sent bien dans la vidéo.
Le concept s’inscrit d’ailleurs dans la droite lignée de ce que veut l’URDB : démocratiser les records et donner à quiconque la possibilité de proposer ses propres records. Le site regorge ainsi de trouvailles insolites dans le genre : le plus long « high-five » du monde, le plus de clics de souris en 10 secondes, le plus de couleurs dans un cake… On en passe!
Chez Toyota, cela donne pêle-mêle :
- Secouer le plus de maracas dans une Prius hybride
- Emballer et déballer le plus rapidement une Prius avec du papier cadeau
- Mettre le plus de tranches de fromage sur un visage dans une Prius
- Coller le maximum de bonbons nounours sur la vitre arrière d’une Prius
- Rentrer le maximum de frites de piscine dans le coffre d’une Prius
- Lire le plus rapidement possible la page 251 du livre Ulysses
- Ecrire le plus vite l’alphabet avec son doigt et de la buée sur les vitres de la Prius
La vidéo parle d’elle-même :
Toyota et sa voiture hybride, la Prius, ont donc complètement collé au concept. Les participants ont l’air de bien rigoler et d’être très fiers de battre ces records. De temps en temps, on voit des chèvres manger du foin à côté de la voiture. Leur simplicité est peut-être la seule vraie source de réjouissance de ce Toyota Prius Record project.
Si l’envie vous en prend, vous pouvez retrouver l’intégralité de ces géniales idées sur la page dédiée de l’URDB (http://urdb.org/priusrecords). Et désormais, nous savons tous qu’il ne faut pas hésiter à battre des records en tout genre, à les filmer et à les proposer au monde entier.
- recherche le livre de chez auris