La Google Car : Voiture autonome sur les routes d’ici 1 an
0La Google Car développée par la célèbre firme américaine se montre aux Etats-Unis et propose même d’être tester par le public. Après la Google Car Lexus RX hybride et 4 ans de développement sur des modèles existants, le géant californien se décide à fabriquer son propre véhicule et proposerai même de la lancer d’ici 1 an.
Une voiture tout en rondeurs
Comme on peut le voir sur cette vidéo, l’intérieur de la Google Car est encore très simpliste mais Sergueï Brin, co-fondateur de Google, assure que l’habitacle recevra à l’avenir un bouton start/stop et un écran affichant le trajet emprunté par le véhicule. Côté performances, on sait juste qu’elle est équipée d’un moteur électrique, qui lui permet une vitesse maximale de 40 km/h.
Objectif : sur les routes d’ici 1 an
Google indique poursuivre son ambition, à savoir fournir un véhicule capable d’assumer entièrement le « fardeau » de la conduite.
« Imaginez : Vous pouvez faire une balade dans le centre-ville à l’heure du déjeuner sans avoir besoin de tourner 20 minutes pour trouver une place. Les personnes âgées peuvent conserver leur liberté même si elles ne savent plus où elles ont mis leurs clés. La conduite en état d’ivresse ou les distractions ? De l’histoire ancienne ! »
Toujours en phase de développement, 100 prototypes de Google Car seront produits cet été, tandis que des tests sur route ouverte devraient être effectués en Californie « dans les prochaines années » selon l’entreprise. A ce jour ces voitures ont déjà couvert 700,000 miles de routes en mode autonome, a-t-il précisé, elles abordent maintenant le délicat problème de la circulation en ville.