Des étudiants construisent une voiture électrique pour participer au Formula Student
1Les étudiants de SKEMA Racing ont commencé la construction d’une voiture électrique de course afin de participer à Formula Student. Ce concours international rassemble à travers plusieurs étapes (Hockeneim, Silverstone,… ) des étudiants du monde entier venant présenter le travail de toute une année.
Formula Student est une véritable épreuve au niveau ingénierie avec une inspection très précise de la voiture par des professionnels et différentes épreuves sur circuit. Des talents de pilotes vont donc aussi être mis en avant. Du côté de Skema Racing, « il y a plusieurs pilotes talentueux dans notre école qui ne font pas encore partie du projet. Notre futur pilote se trouve donc certainement parmi cette short-list », explique ainsi Brice, un des étudiants engagés dans ce concours. Toutefois, le concours n’est pas limité à cet aspect. Une grande partie de la notation repose en effet sur la capacité de l’équipe à vendre son véhicule à un jury d’investisseurs fictifs très exigeant. Il ne faut donc pas sous-estimer cette partie de la compétition.
Un moteur de Twizy en piste !
Après avoir participé l’an passé à la Classe 2 de Formula Student pour laquelle il n’est pas nécessaire de construire la voiture, SKEMA Racing va participer cette année à la prestigieuse Classe 1 sur le circuit de Silverstone. La construction de leur voiture dont le budget total est situé entre 40 000 et 50 000€ a déjà débuté. Pour la construction de leur prototype, les membres de l’équipe seront accompagnés par différents professionnels du monde de l’automobile qui les aideront à répondre aux nombreuses exigences du concours. Ce véhicule aura l’originalité d’être équipé d’un moteur Twizy, la voiture électrique de Renault. Leur équipe est d’ailleurs la seule à avoir fait le choix de ce type d’énergie. « L’équipe souhaitait se tourner vers une énergie d’avenir et nous avons eu cette opportunité d’obtenir un moteur de Twizy, opportunité que nous n’avons pas laissé passé », explique ainsi Brice, membre de Skema Racing.
Vous pourrez suivre les différentes étapes de la construction de leur véhicule électrique sur leur page Facebook ou leur site internet : skemaracing.com.
- étapes de fabrication d\une voiture de course le chassi en tube électrique
C’est une excellente initiative !! il faut vraiment encourager les jeunes talents à l’initiation et l’innovation !!