Formule 1 : S. Vettel et Ferrari annoncent leur séparation
0
Sébastian Vettel dans sa Ferrari Grand Prix Italien de Monsa 2018 image flickr
L’annonce de l’équipe de Formule 1 Ferrari en a surpris plus d’un dans le milieu du sport automobile, le contrat qui le liée au coureur automobile Sebastian Vettel ne sera pas reconduit.
Une aventure qui se termine
Après avoir passé 5 ans au sein de la scuderia, Sebastian Vettel va transmettre le volant de sa Ferrari au jeune Carlos Sainz. En effet, le contrat du pilote arrivant à échéance à la fin de la saison 2020, l’équipe de Formule 1 a donc décidé, d’un commun accord avec Sebastian Vettel de ne pas reconduire son contrat. L’annonce a été faite mardi 12 mai par un communiqué que l’équipe italienne : «La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé conjointement de ne pas prolonger le contrat en cours au-delà de sa date d’expiration, à la fin de la saison 2020» .
Le pilote a à son tour complété le communiqué en précisant : «Pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est primordial que les deux parties travaillent en parfaite harmonie, complète Vettel. L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y avait plus de désir commun de rester ensemble au-delà de cette saison.»
Pour le remplacer la saison prochaine au côté de Charles Leclerc, Ferrari a choisi le jeune pilote de 22 ans Carlos Sainz.
Un beau palmarès
Malgré la décision de quitter la scuderia et que la saison 2020 n’a pas encore pu débuter à cause des mesures sanitaires liées au covid-19, il compte bien jouer sa carte au cours des prochaines courses.
Le coureur allemand, à l’âge de 32 a un beau palmarès à son actif. Il commence sa carrière de pilote en 1995 en Karting, ses débuts en Formule 1 datent de 2007 au Grand Prix des États-Unis en 2007 avec l’équipe BMW Sauber où il termine 8ème. Il passe en 2008, chez Toro Rosso où il finit 8ème du championnat et de 2009 à 2014, il court sous les couleurs de l’équipe Red Bull Racing. Durant cette période, il va devenir vice-champion en 2009 puis pendant 4 années, il sera champion (de 2010 à 2013). En 2014, il terminera 5ème de championnat. Lorsqu’il passe chez Ferrari en 2015, il monte sur le podium en terminant 3ème du championnat. En 2016, il termine au pied du podium 4ème. De 2017 à 2018, il termine à 2 reprises 2nd du championnat. En 2019, il termine à la 5ème place.
Sebastian Vettel, c’est aussi : 241 Grand Prix disputés, 53 victoires, 120 podiums et 57 Pole positions.
Quel avenir pour Sebastian Vettel ?
À l’heure actuelle, nous ne savons pas si le coureur prendra le départ la saison prochaine et s’il le prend, avec quelle équipe ?
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote auto gratuite : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques auto : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels