Les Légendes de Bugatti : La Bugatti Black Bess en hommage à Roland Garros
0Bugatti mise sur sa prestigieuse collection « Les légendes de Bugatti », des séries chacune limitées à 3 exemplaires et qui atteignent les prix les plus élevés du marché automobile (environs 2 millions d’euros). Chacune de ces séries rendent hommage à un personnage qui a marqué l’histoire de l’enseigne. Ces derniers jours, Bugatti vient de sortir son avant dernier modèle de voiture qui figurera sans nul doute parmi les plus chères au monde !
Après la Bugatti Veyron Jean-Pierre Wimille (champion de Mans 1937), la Jean Bugatti Veyron (fils aîné du fondateur de la marque), la Bugatti Veyron Meo Costantino (conseiller et pilote de course de Bugatti), la Bugatti Veyron Rembrandt (frère du fondateur de la marque), , place à sa dernière création la Bugatti Veyron Black Bess. Elle rend hommage au célèbre pionner de l’aviation Roland Garros.
Les origines de la Bugatti Veyron Black Bess
Avec ce cinquième modèle (sur les 6 prévus), Bugatti un brin nostalgique, fait revivre sa légendaire Type 18 datant de l’avant guerre. Elle est apparue dans l’histoire automobile comme l’une des premières voitures de sport destinées à un usage sur route. En effet, il s’agissait d’une voiture largement en avance sur son temps ! Ses caractéristiques étaient incroyables pour l’époque, avec son moteur 4 cylindres permettant une puissance de 100 ch.
Grâce à cette voiture, le fondateur de la marque Ettore Bugatti a remporté la course du Mont Ventoux en 1912. On voyait là déjà un modèle limité. En effet seulement 7 exemplaires ont été produits. C’est alors qu’en 1913, le grand aviateur Roland Garros décida d’acheter la Type 18, un gros coup de marketing pour la marque ! Suite à la livraison de ce véhicule biplace, la Type 18 fut baptisée « Black Bess » prenant pour nom celui d’un cheval de course anglais.
Fiche technique de la Bugatti Veyron Black Bess
Comme pour toutes les séries « Les Légendes de Bugatti« , la Black Bess est basée sur la Bugatti Veyron 16,4 Grand Sport Vitesse. Il s’agit de l’une des voitures les plus rapides au monde !
Sa carrosserie est composée entièrement de fibre de carbone peinte en noir. Les touches dorées sautent au yeux et il y a de quoi ! Il s’agit en fait d’or véritable de 24 carats, une première pour Bugatti qui mise sur le luxe moderne. Cet or orne également le logo EB à l’arrière du véhicule, ainsi que sur les jantes peintes en noir. Sur sa grille de calandre, on retrouve la principale caractéristique de la marque, le fer à cheval, qui fait référence à la vitesse des voitures Bugatti. Pour finir, des bandes dorées soulèvent le dynamisme de la voiture en partant du bas des projecteurs jusqu’à la terminaison des portes.
L’habitacle de la Bugatti est entièrement en cuir. Une matière que les designers ont conçue pour qu’elle ne se dégrade pas au fil de temps, créée également avec l’encre qui orne les portières. Cette encre a servi pour dessiner des scènes différentes de l’histoire de la Type 18, avec bien évidement l’avion de Roland Garros. Pour donner encore plus un coté « exclusif » à la voiture, chaque dessins sont différents dans les 3 exemplaires produits. On note ensuite que le ciel de pavillon, les sièges et le prolongement de la console centrale sont de couleur beige. Alors que le tableau de bord, et les garnitures de portes sont brun « Havana ». Autre détail, les surpiqûres de cuir rouge « Carsemin » qui ornent les sièges sont présentes également sur la couronne de volant et sur les ceintures de sécurité.
Grâce à son moteur W16 8L, la Bugatti atteint les 1200 ch ! Au niveau accélération, la voiture atteint les 0-100 km/h en seulement 2,6 sec et atteint un record de vitesse de 408,84 hm/h. Ce qui en fait bien l’une des plus rapides au monde.
Bugatti connaît bien les stratégies marketing et ne compte pas s’en arrêter la. En tous cas, vu le bolide qu’est la Bugatti Black Bess, il nous tarde de voir son futur et dernier modèle, la 6e Légende Bugatti !
Photos de la Bugatti Black Bess
Crédits photos : Bugatti
Video sur la Bugatti Black Bess
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels