BMW présente le concept Série 4 coupé, qui succède à la Série 3 coupé
2
Le concept Série 4 Coupé de BMW sera dévoilé lors du salon automobile de Détroit, au janvier 2013. Photos : DR / BMW
On change le nom mais l’esprit reste le même. Avec cette Série 4, présentée en concept en ce début décembre 2012, BMW vient de dévoiler ce qui sera sa 4e génération de coupés sportifs de milieu de gamme, et qui vient donc succéder à l’actuelle BMW Série 3 coupé. A l’avenir, la Série 3 ne sera plus déclinée qu’en berline à coffre, en version GT et un break. Pour tout ce qui concerne les coupés et cabriolet, il faudra donc aller voir du côté de la Série 4, que BMW va dévoiler sous forme de concept au mois de janvier 2013, à l’occasion du salon automobile de Détroit.
Par rapport à l’actuelle Série 3 coupé, la Série 4 connaîtra quelques changements au niveau des dimensions.
- Un empattement accru de 50 mm (2810 mm)
- La voie élargie de 45 mm à l’avant (1545 mm) , 80 mm à l’arrière (1593 mm)
- La largeur augmente de 44 mm (1826mm)
- La ligne de toit baisse de 16 mm (1362 mm)
- La longueur de la voiture diminue à 4641 mm
L’ensemble, il faut le reconnaître, en jette vraiment. BMW présente un véhicule avec une ligne élégante et puissante à la fois et des proportions caractéristiques de la marque allemande : un capot moteur assez long, un habitacle reculé, des porte-à-faux réduits, un grand empattement.
A noter certains petits détails intéressants, annoncés par BMW : les entrées et sorties d’air, les ouvrants de porte ou les rétroviseurs sont chromés avec de l’aluminium satiné. A l’avant, les naseaux et les doubles phares ronds ont été abaissés pour renforcer l’aspect sportif. Les naseaux avant sont fermés pour optimiser l’aérodynamisme et réduire la consommation. comme sur la Série 3 mais avec une plus grande accentuation, les optiques et les naseaux sont rattachés avec un guide-lumière qui émerge du tube des projecteurs. Cette Série 4 Coupé présente une prise d’air avant pour le moins imposante.

BMW Série 4 coupé : extérieur et partie avant.
A l’arrière, on retrouve le double L classique de BMW, très large à l’extérieur et beaucoup plus fins à l’intérieur, dans des optiques très élancées qui ramènent l’œil vers les passages de roues.
A l’intérieur, BMW a pensé cette Série 4 Coupé pour que le conducteur ait un accès optimal à tous les éléments et fonctions de commande importants. Le Tableau de bord reste cependant assez proche de la berline actuelle. Sur la version que l’on peut découvrir, le véhicule arbore une harmonie noir et marron Schiparelli, avec une surpiqure claire. Le cuir est tanné selon les principes du développement durable.
Il est noté qu’un cabriolet suit. Il est également question d’une BMW M4.
BMW Série 4 coupé : toutes les photos
Série 4 Gran coupé : prix et tarifs de toute la gamme
- bmw serie 4
- bmw serie 4 interieur
- bmw serie 4 coupé
- série 4 coupé
- bmw serie 3 coupé 2013 interieur
- serie 4 bmw
En un mot : Sublime !
Le budget lui par contre risque de brûler gravement nos yeux…
déjà que le coupé 3 était réussi esthétiquement et tres elegant,
on va voir là un plus indéniable, déjà avec une vitre latérale plus effilée, lui donnant beaucoup de chic.
BMW réussit vraiment ces modéles de Coupé quel que soit le …numéro !