Vidéo : L’improbable accident du Français Romain Grosjean lors du Grand Prix F1 d’Azerbaidjan
0Alors qu’il était bien dans sa course à la 6ème place, Grosjean a malencontreusement vécu un accident insolite. Un terrible coup dur pour le Français qui était très remonté dans les coulisses de la course.

Romain Grosjean a accidenté tout seul sa Renault… à très basse allure
Suite à l’accident entre deux pilotes de la même écurie Red Bull Racing lors de la course, la safety car a été mis en place pour enlever les débris de la route du fait de l’accident. Pendant ce temps là, les pilotes suivent la voiture de sécurité à une allure très modeste par rapport à leurs habitudes de course.
Chose très rare en Formule 1 : c’est à ce moment précis, alors que toutes les voitures étaient quasiment à l’arrêt, que Romain Grosjean a heurté le mur du circuit et mis sa voiture HS. La scène est cocasse, d’autant plus que la mise en place de la safety car est faite pour réparer les dommages d’un accident sur la route, pas pour en causer un nouveau !
En voulant chauffer ses pneus (la raison des zig zag) , Romain Grosjean a modifié une commande des freins sans le faire exprès, ce qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule.
Alors que Romain Grosjean est souvent victime de quelques moqueries pour des sorties de route, ce n’est pas cet épisode qui fera taire ses détracteurs !
Retrouvez le résumé vidéo de la course et le classement sur notre blog