Ukraine : l’incroyable parc automobile de la famille Ianoukovitch
0La chute du régime ukrainien a été l’occasion pour de nombreuses personnes de visiter le palais présidentiel et le train de vie totalement mégalomaniaque du désormais ex-président Viktor Iakoukovitch. Ce dernier s’était en effet fait construire un zoo, des serres tropicales, un golf… Bref, les Ukrainiens ne savaient pas vraiment où partaient leur argent. Ils en ont là un petit aperçu ! Dans le lot, on retrouve un parc auto assez impressionnant, avec des voitures de grandes valeurs. Passage en revue du garage auto de la famille Ianoukovitch.
La parc de Ianoukovitch père
D’un côté, les visiteurs ont pu découvrir le garage du père, constitué de nombreuses voitures anciennes, la plupart de marques russes ZIL (Zavod Imeni Likhatchiova) ou GAZ (Gorkovski Avtomobilny Zavod, connue aussi comme AvtoGAZ). Egalements présentes, des motos et autres engins militaires. Un reporter TV Ukrainien, Andriyak, a filmé les lieux et nous permet d’en voir un peu plus :
La démesure des voitures du Ianoukovitch fils !
Il semble que la passion automobile soit d’ailleurs une histoire de famille chez le clan Ianoukovitch. La chaîne activite EuroMaidan a filmé un autre garage comportant 12 voitures qui témoignent d’un goût assez prononcé pour le luxe. Celles-ci appartiennent a priori au fils Ianoukovitch. Dans ce parc, figurent notamment des voitures comme un Conquest Knight 15, un 4×4 construit sur une base de blindé militaire et dont le prix est estimé à 439 000 euros ! On trouve aussi un Range Rover, un coupé Bentley Brookland, une Mercedes SLS Roadster, un Classe G cabriolet Brabus… Bref, que du beau monde dans le garage ! Cela rappelle un peu celui de Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, lorsqu’il avait été saisi.