Renault Wind : vous avez quelle tête dans une tempête?
012 secondes, c’est le temps qu’il faut à la Renault Wind pour se décapoter, pour passer d’un coupé à un cabriolet. Un coup de vent en quelques sortes. Elle porte bien son nom. Pour faire la promotion de sa Renault Wind, la marque a joué le coup de vent à fond, dans un spot pub vidéo assez amusant et un site internet interactif pour les internautes.
Le concept : voir la tête des internautes avec 12 secondes de pleine tempête en pleine face. Vous allez sur le site dédié, vous prenez quelques clichés avec des têtes appropriées et le site vous génère une petite vidéo de 12 secondes, forcément, vous présentant sous vos plus belle coutures. La galerie présente sur ce mini-site Renault Wind vaut le détour. Dans le spot de présentation, l’effet est d’autant plus appréciable que les images sont d’une très belle qualité. La déformation des visages sous l’effet du vent s’apprécie comme jamais!
Côté voiture, ce fameux toit rotatif de la Renault Wind ne pèse que 21,8 kg soit 5 fois moins que des toits rigides classiques. Pour la conduite, ce petit gabarit propose une position de conduite basse ce qui lui confère l’impression d’être dans un karting. D’autant plus vrai qu’elle aligne 133 ch sous le capot pour sa version 1.6L 16V. La voiture a aussi la particularité d’avoir les phares bleutés, un petit détail fashion qui pourrait faire la différence. Rendez-vous sur le site dédié à la Renault Wind pour en voir plus. Petite précision, toutes les présentations durent 12 secondes. Si vous vraiment en voir beaucoup plus, il faudra faire un essai qui, espérons le, durera un peu plus de 12 secondes lui!