Renault livre un véhicule exclusif 100% électrique au Pape Benoît XVI
0Très au fait de l’environnement, le Pape Benoit XVI a reçu cette semaine sa nouvelle voiture. Il s’agit d’une Renault Kangoo 100% électrique, développée exclusivement pour les déplacements du souverain pontife. Le Président-Directeur Général du Groupe Renault, Carlos Ghosn, a été en personne remettre le véhicule au Pape. Une seconde voiture électrique a été offerte à la gendarmerie du Vatican.
La 1ère voiture assurera les déplacements de Benoit XVI dans sa résidence d’été. Le véhicule est blanc et orné du blason pontifical sur les portes. La Papamobile a donc sa déclinaison écologique et durable avec ce modèle, créé à partir de la Kangoo Maxi Z.E. Il est long de 4,6 m et large de 1,8 m et est équipé d’un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte).
Le véhicule a été développé en collaboration avec le carrossier Gruau. A l’intérieur, on retrouve 4 places dont 2 sièges arrières individuels, un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes et des marche-pieds électriques escamotables, pour faciliter l’accès à bord.
A noter que ce véhicule ne devient pas la Papamobile officielle qui reste une Mercedes-Benz aux vitres blindées. C’est ce véhicule-là qui continuera de transporter Benoit XVI lors des voyages hors du Vatican.