Le constructeur Renault féminise ses effectifs et sa stratégie
2Qui a dit que l’industrie automobile est un milieu réservé aux hommes?
« Ils ou elles vendent des Renault » est le plan conçu par le constructeur auto pour améliorer la mixité de ses effectifs et ainsi ses performances. Tout est parti de simples constats: 60% des prescripteurs ou acheteurs de voitures sont des femmes (que ce soit voiture neuve ou voiture d’occasion) ; Chez Renault, elles représentent moins d’un quart des effectifs des forces de ventes.les femmes ne se sentent pas visées dans les show rooms qu’elles considèrent comme un milieu masculin et hostile.
Rien de tel qu’une femme pour parler à une femme… C’est pourquoi Renault intègre 50 actions concrètes pour favoriser la mixité dans son plan de commercialisation 2010 – 2011. Le but étant de mieux comprendre la clientèle féminine pour mieux la fidéliser et vendre plus mais aussi améliorer les performances internes en appliquant une politique de parité. Ce n’est pas la première action de Renault pour la mixité puisqu’en 2009 a été créé la société « Les Elles de Renault France ». Comme quoi l’avenir de l’homme dans le monde auto semble être la femme…
Une super initiative de la part de Renault. Les femmes ont besoin de ce rapport, que les hommes ont sûrement oublié. C’est d’ailleurs une action qui a été mise en place dans d’autres domaines comme le bricolage et qui a porté ses fruits.
Effectivement, c’est une initiative dont on peut se féliciter 😉 Merci pour votre commentaire et bravo pour votre site qui est très agréable !