Prix environnement Maaf : victoire de la Honda Jazz Hybride
1Depuis 2005, la Maaf décerne chaque année son prix environnement qui récompense, comme son nom l’indique, des véhicules pour leurs vertus écologiques. Quatre critères sont pris en compte pour décerner ce prix : les technologies utilisées, la consommation de carburant, le rejet de CO2 et les autres rejets polluants. Le verdict a été donné le 4 mai dernier par le jury, composé de journalistes spécialisés. Et c’est la Honda Jazz hybride qui décroche le Grand prix et, en prime, s’impose dans la catégorie voiture hybride. (Ce qui apparaît logique!) D’autres véhicules ont également été primés.Catégorie essence
La Fiat 500 TwinAir et la Ford Focus 1.6 182 ch stop and start s’imposent dans cette classe, l’une pour les véhicules de moins de 120 ch et l’autre pour ceux dont la puissance est supérieure à 120 ch.
Catégorie diesel
Côté diesel, ce sont la Mazda 2 1.6 MZ-CD 95 ch et la Volvo V50 1.6 DRIVe Stop&Start qui ont fait l’unanimité des suffrages.
Catégorie voiture électrique
Elue voiture de l’année 2011, la Nissan Leaf ne pouvait pas être oubliée de ce jury. Elle s’impose dans la catégorie voiture électrique.
Prix « Recherche et innovation »
La technologie Hybrid 4 que sera prochainement en place sur les Peugeot 3008 et la future Citroën DS5 a été récompensée et, avec elle, le travail du groupe PSA sur cette évolution.
Au-delà du prix, et dieu sait qu’ils sont nombreux en matière automobile, ce concours lancé par la Maaf a un petit avantage pour les assurés du groupe. Ces derniers bénéficient en effet d’une réduction de 100 euros sur la première année d’assurance d’un de ces véhicules.
C’est pas beaucoup les 100 euros mais bin, c’est déjà un geste et ça compte.