Portrait robot des mauvais conducteurs !
0Le site vendezvotrevoiture.fr propose en ce moment une infographie plutôt amusante qui brosse le portrait des mauvais conducteurs. Illustré avec des petites vidéos et gif animés, la page se veut plutôt sympas, d’autant que vous pouvez identifier quelqu’un via Facebook.
Si jamais vous connaissez un conducteur distrait, un papi, un frimeur, un conducteur nerveux ou un jeune conducteur, vous pourrez alors le leur faire savoir. Et si vous vous reconnaissez dedans, alors il va falloir faire des efforts pour améliorer votre attitude !
A noter que la sécurité routière fait régulièrement des campagnes pour sensibiliser à certaines pratiques au volant. D’importantes mesures ont été récemment prises pour enrayer certaines causes de mortalité routière, à commencer par l’alcool. Depuis le 1er juillet, les jeunes en permis probatoire ne peuvent ainsi pas dépasser un consommation de 0,2 g/l de sang au volant. Une récente étude sur le comportement des jeunes au volant pointait également des comportements peu à leur avantage en matière de consommation d’alcool ou d’utilisation du téléphone portable pour envoyer des SMS notamment.