Portions à 80 km/h : qui sont les « heureuses » élues ?
1Ce lundi 11 mai 2015, à l’occasion d’une réunion du Conseil national de la Sécurité routière (CNSR), le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dévoile les trois portions de route qui vont servir de test. Leur vitesse limite va en effet y être abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h afin de voir si la mortalité routière baisse. Le test doit être mis en place sur une durée de 2 ans afin de voir si le dispositif est efficace ou non. Trois portions vont sont donc dévoilées aujourd’hui. La mesure fait déjà des remous puisque, au sein même du CNSR, deux experts ont démissionné, jugeant ce test trop réduit.
La RN7 dans la Drôme
La Drôme fait partie des départements qui vont expérimenter ces zones à 80 km/h. La RN 7 aura ainsi un secteur de 18 km dans la Drôme concerné par cette mesure. Il s’agit d’un secteur entre Gervans et Valence.
Voici une carte, avec un tracé non définitif, pour situer la zone.
La N57 dans la Haute-Saône
Une portion de 13 kilomètres située sur la Nationale 57, en Haute-Saône, devrait également accueillir ce dispositif. Située entre Rioz et Vesoul, cette zone est également très accidentogène. Voici une carte, avec un tracé non définitif, pour situer la zone.
La troisième zone sur la RN 151
Bernard Cazeneuve a annoncé la troisième zone test : il s’agit de la RN 151, avec 17 km dans la Nièvre et 32 km dans l’Yonne.
a chaque ministre qui passe il faut bien qu’il laisse une signature et ils ne savent pas comment s’organiser pour emmerder ceux qu’ils ce permette ponctionner!!!!!!!!