Le poisson d’avril de Peugeot avec son RCZ
1
Crédit Photo : Peugeot
C’est devenu une habitude pour les entreprises, lors du 1er avril, beaucoup aiment créer le buzz par l’intermédiaire de fausses pubs ou de fausses déclarations. C’est le cas de Peugeot qui a décidé de faire son poisson d’avril avec sa Peugeot RCZ. En effet, cette dernière bénéficie d’une toute nouvelle technologie qui entraine un changement de la couleur du véhicule en fonction de l’humeur du conducteur.
Le principe est simple, si vous êtes plutôt triste, la voiture passe dans une teinte bleue, tandis que si vous êtes gêné, celle-ci passe dans une teinte rouge clair comme si vous rougissez.
Cette Peugeot RCZ est donc équipée d’une large palette de couleurs qui promet d’être aussi riche que la ribambelle de sentiments existant. Pour ce faire, la voiture possède des capteurs qui sont intégrés au volant permettant ainsi de détecter et d’analyser l’humeur du conducteur en mesurant la chaleur corporelle et le rythme cardiaque de ce dernier.
En clair, si vous êtes en colère à cause d’un refus de priorité ou d’une queue de poisson, votre RCZ risque bien de virer au rouge foncé.
Un concept qui pourrait donc bien trahir chacune de vos émotions et se révéler comme un vrai détecteur de mensonge. Voyez par vous-même dans cette vidéo de World Car Fans.
- firari 2013
- tomobile firari
Senti à 3 000 kms, mais c’est assez amusant 🙂