Peugeot 208 : la version cabriolet attendra
3Déjà déclinée en plusieurs versions comme la Peugeot 208 GTi et 208 GTi 30th ou bien le crossover 2008, la marque française a annoncé cet été qu’il n’était pour l’instant pas prévu de sortir une version cabriolet de sa citadine à succès. C’est donc une mauvaise nouvelle pour les amateurs de Peugeot un peu typées loisirs. C’est une bonne nouvelle en revanche pour la 207 cc qui ne devrait pas trop perdre de valeur.
Cela avait été évoqué : une 208 à capote souple
Après de bonnes ventes des versions antérieures 206 cc et 207 cc, Peugeot a un temps envisagé de remettre le couvert avec, selon les rumeurs, une architecture de toit différente. En effet, un toit souple permettrait de nombreux avantages surtout que depuis son invention, la technologie de ses toits à capote a très largement évoluée. Dans un premier temps, ce toit serait plus léger, moins cher et permettrait de ne pas casser la ligne de la citadine compacte.
De plus, côté technique, les toits souples actuels sont recouverts de 3 épaisseurs dans le but d’être au même niveau acoustique qu’un cabriolet à toit rigide. Pour finir, toujours dans un esprit concurrentiel, on se doute que Peugeot veut se démarquer de la concurrence. Citroën propose sur sa version décapotable de la DS3, un toit coulissant horizontal entre les deux montants du véhicule. C’est sur cet effet, « vrai cabriolet », que Peugeot devrait s’appuyer.
Si elle venait à voir le jour dans les années qui suivent, cette Peugeot 208 cabriolet serait très certainement développée sur une base de 208 3 portes. Qui dit 3 portes et toit rétractable dit seulement 2 places à l’arrière et volume de coffre réduit. Coté équipements, cette 208 reprendra ceux de la version standard avec l’écran tactile de série. Bonne nouvelle pour le toit, il serait complètement automatique. On se rappelle encore du verrouillage manuelle de toit sur la 206 cc lors de sa fermeture. Le toit de cette 208 cabriolet pourrait même être ouvrable depuis l’extérieur avec la clé du véhicule. Un bon point.
Pour son moteur, le futur cabriolet Peugeot devrait accueillir essence de 82 à 200 chevaux pour la GTi et 92 à 115 chevaux pour les diesel. Pour le prix, il est estimé à 19 000 € pour la première finition.
- 208 cc
- https://blog auto-selection com/peugeot-208-cabriolet-2015-33658/
- 208 cabriolet
Pas mal ce cabrio ! Le manque de place est toujours le prix à payer pour des cheveux au vent !
Désolé de vous le dire, mais vous n’êtes pas à jour…
Peugeot a annoncé au début de l’été qu’il n’y aurait pas de version cabriolet de sa citadine 208 !
Dommage pour eux, car comme vous le dites, les 206 et 207 étaient de belles réussites commerciales et esthétiques !
Pour le moment je garde ma 308cc modèle 2014 car Peugeot a arrêté la suite,dommage j’ai commencé avec modèle 2010 ensuite 2014 et 2018 plus rien.