Nouvelle Mercedes CLS restylée : Lifting et éclairage futuriste
0La seconde génération du coupé 5 portes Mercedes CLS arrive à la veille de ses 4 ans de commercialisation. Il reçoit donc un restylage afin de le rendre aussi moderne que le reste de la gamme, mais ne se limite pas à une simple retouche esthétique. Nouveaux moteurs, une boîte 9 vitesses et un éclairage Full LED incroyable.
Incroyablement design
Rappelez-vous en 2004 sortait la première génération de la Mercedes CLS. Une véritable référence de beauté automobile qui, avec ses courbes et ses galbes, traversent les années sans trop de mal. La deuxième génération de la CLS à sa sortie paraissait plus robuste et massive et a perdu un peu de sa superbe même si le modèle est particulièrement beau. Place maintenant à un restylage de cette dernière qui compte redonner du dynamisme à la bête afin de rentrer dans les codes actuels de la marque. Ce qui marque principalement sur le nouveau modèle, c’est sa face avant un peu plus arrondie avec un sigle bien encré sur la calandre, encadré par deux feux totalement remaniés. Les optiques accueillent désormais une technologie à diodes de série et une optionnelle améliorée LED MultiBeam.
Ce nouveau système d’éclairage utilise quatre unités de commande par véhicule qui calculent le motif d’éclairage idéal 100 fois par seconde et contrôlent rapidement et individuellement l’ensemble des 24 LED hautes performances de chaque module LED de précision. Chaque LED possède 255 niveaux de variation d’éclairage. A l’arrière du véhicule, rien ne change à part des feux un peu plus sombres et d’ouïes latérales. Au niveau de l’habitacle, peu de changement également. A noter l’intégration d’un nouveau volant plus design et d’un écran 8 pouces.
De nouvelles motorisations et une boîte 9 vitesses !
La gamme moteur ne change pas mais reçoit l’arrivée d’un nouveau 4 cylindres diesel de 170 chevaux et 400 Nm de couple. En essence, le CLS restylée embarque un V6 bi-turbo de 3,5 L de 333 chevaux et 480 Nm de couple qui vient remplacer le 306 chevaux. La version CLS 63 AMG reste elle toujours alimenté du V8 5,5 L bi-turbo de 550 chevaux et comme si ça ne suffisait pas se décline dans une version S-Model de 585 chevaux et 4 roues motrices. L’équipement change légèrement dans cette version en reprenant le système anti-collision arrière de la Classe S et un système multimédia inédit pour être compatible avec la 4G des smartphones.
Côté technologique, la voiture intègre une boite automatique inédite de 9 rapports, la 9G-TRONIC. Cette boîte possède un convertisseur de couple hydraulique et permet une efficience encore plus prononcée. Bien évidemment, tous les modèles (hormis le CLS 220 BlueTEC) sont disponibles en version 4MATIC 4 roues motrices. En option.
Tarifs et disponibilité
Disponible en 2 versions comme à son habitude : Berline et Shooting Break, la CLS restylée arriverait cette automne avec un prix de départ aux alentours de 60 000 €. Et oui on est bien chez Mercedes.
Photos de la Mercedes CLS 2014 restylée
- https://blog auto-selection com/nouvelle-mercedes-cls-restylee-lifting-eclairage-futuriste-32417/