Nouveauté pour les labels occasions BMW et MINI
0Via un communiqué officiel, BMW Premium Selection et MINI NEXT ont annoncé des nouveautés pour leurs ventes d’occasions labellisées. Dorénavant, des restrictions de vente (âge, kilométrage) tombent : il y aura donc plus de choix.

Du nouveau pour les labels BMW et MINI
Tous les constructeurs automobiles ont leur label de vente d’occasion. Le but de ces labels : profiter de l’expertise du constructeur pour offrir l’occasion qui vous correspond ! Ces labels servent aux constructeurs pour certifier certains critères (seuil de km à ne pas dépasser, garanti, temps, révision par les ateliers de la marque).
Bonne nouvelle : BMW et Mini ont décidé de faire évoluer la politique de leurs labels ! Auparavant, seules les occasions de moins de 5 ans et moins de 120000 km étaient éligibles à la vente certifiée. Dorénavant, les labels BMW Premium Selection et Mini Next ne fixeront plus de limite d’âge ou de kilométrage pour les voitures d’occasions. Ils bénéficieront quand même d’une entière révision et d’un contrôle approfondi ainsi que d’une garantie et d’une assistance pendant 2 ans.
Les avantages des labels occasion BMW Premium Selection et Mini Next
- Garantie 2 ans, kilométrage illimité : Acheter son BMW ou sa Mini dans un label vous feras bénéficier d’une garantie mécanique 2 ans suivant l’achat, kilométrage illimité.
- Contrôle approfondi : Contrôle mécanique, contrôle de l’historique complet du véhicule.
- Assistance 2 ans, kilométrage illimité : Pendant 24 mois, bénéficiez d’une assistance incluant dépannage, remorquage, frais d’hébergement, frais de poursuite du voyage et rapatriement de votre voiture. Et cela, sans limite de kilomètre maximal.
- Protection financière : en cas de sinistre total ou de vol du véhicule, les labels BMW et Mini s’engagent à verser une indemnité de 10% du prix du d’achat du véhicule, en plus de l’indemnité payée par l’assurance.