Nissan prépare un Mondial de l’Auto 2012 hyper social
0
Stay tuned sur le Stand Nissan du Mondial de l’Auto 2012
L’ouverture du Mondial de l’Auto 2012 de Paris approche à grand pas et les constructeurs automobiles rivalisent en créativité pour faire de cet évènement tant attendu une grande réussite. Nissan a choisi l’axe social pour épater la galerie et a prévu de choyer ses fans par l’entremise de nombreux artifices facebooko-googlePlussiens, dont seuls les community managers les plus zélés ont le secret. C’est d’ailleurs David Parkinson, General Manager Social & Digital Engagement, de Nissan Europe qui se trouve derrière ce projet. A ce stade là, nous en avons trop dit ou pas assez, alors lançons-nous une bonne fois pour toute dans l’énumération de cette avalanche de geekeries spéciales média sociaux.
Tout commence le mercredi 26 septembre, soit un jour avant l’ouverture du salon pour la presse (pour les visiteurs, le Mondial débute le samedi 29/9). Les fans Nissan ont accès au stand du constructeur dès 15h et l’évènement est retransmis via Google + Hangouts. si vous n’êtes pas au Mondial mais confortablement assis derrière votre PC chez vous, vous pouvez participer au Live Chat (toujours via Google+ Hangouts) sur la page Google+ de Nissan France et mitrailler de questions le concepteur de la Nissan DeltaWing, Ben Bowly.
Le vendredi 28 septembre, un autre live chat avec François Bancon, General Manager Exploratory & Advanced Product, et Etienne Henri, Vice President Product Planning / EV, orienté autour des notions de design et produit Nissan aura lieu sur la page facebook de Nissan France. Les internautes pourront encore une fois s’en donner à coeur joie et passer nos 2 interlocuteurs Nissan au crible.
A l’ouverture officielle grand public du Mondial, le samedi 29/9, les visiteurs pourront s’inscrire et connecter leur carte RFID (système de radio-identification) à leur compte Facebook. Ils pourront ainsi partager sur leur mur via cette carte leur expérience sur le stand Nissan. Pas moins de douze points RFID seront disponibles sur le stand, pour partager des photos et messages sur les voitures de leur choix, simplement en scannant leur badge. A cela s’ajoute quatre expériences interactives qui permettront de partager encore plus de photos, d’images, ou de sons. Et ces expériences, c’est vous qui en serez les créateurs. Ainsi il sera possible d’apparaitre en couverture de magazine, créer son propre son pour la Nissan LEAF ou de jouer les designers, puis d’en publier sur sa propre page le résultat. Enfin, le futur taxi New Yorkais vous emmenera directement à Timesquare au travers d’une expérience surprenante et très innovante dont nous ignorons encore le détail.
Remarquons qu’il n’est fait nulle mention de Twitter. Tout étant basé sur Facebook, il faut espérer que les Nissan Fan Boys seront toujours des utilisateurs actifs du réseau de Zuckerberg après le petit scandale de cette semaine sur le bug de Facebook sur les messages privés.
- La page Google + de Nissan France
- La page Facebook de Nissan France
En attendant, vous pouvez toujours partager cet article sur vos réseaux sociaux !
- vwatir 2013