Mini by Goodwood, concentré de luxe
0
La Mini by Goodwood, future star des citadines de luxe. Photo : DR.
Après la Mini Rocketman présentée au salon auto de Genève, Mini attire de nouveau l’attention dans le salon auto de Shanghaï. La marque a en effet présenté son concept Mini by Goodwood, une série spéciale très haut de gamme. Pourquoi Goodwood? Les amateurs de courses auraient tendance à penser au Festival of speed qui se déroule chaque année sur le circuit de Goodwood. On n’est géographiquement pas très loin mais il s’agit là de la référence à la marque de voiture Rolls Royce qui est implantée à Goodwood.
Car c’est bien chez la marque de luxe que Mini est allé piocher pour ce nouveau modèle. C’est en effet Alan Sheppard, responsable design intérieur chez Rolls-Royce, qui a mené le projet. L’effet est d’ailleurs astucieux vu qu’il évite d’associer clairement Rolls Royce avec une marque moins « prestigieuse », tout en ne laissant planer aucun doute sur cet aspect là.
Le résultat est particulièrement réussi. Alan Sheppard a usé de tous les matériaux chers aux intérieurs Rolls Royce : moquettes épaisses, cuir, laque, chromes, boiseries en ronce de noyer, montants et ciel de toit en cachemire. Les couleurs ont également été empruntées au nuancier Rolls Royce, notamment les couleurs extérieures (Diamond Black metallic et Reef Blue Metallic).
Ce modèle, s’il ne sera tiré qu’à 1000 exemplaires, pourrait vite devenir une référence du marché des citadines haut de gamme. La Mini inspired by Goodwood sera commercialisée début 2012. Son prix? Autour de 56000 euros selon les premières sources.
Les photos de la mini by Goodwood