La nouvelle Honda Accord 2013 veut reconquérir son public
0Avec sa neuvième génération d’Accord (le bébé a quand même 37 ans !), Honda espère retrouver le succès qui a fait défaut à la précédente édition de sa berline / coupé. Honda a ainsi travaillé à améliorer une voiture qui avait été jugée trop classique, trop lourde et moins élégante. Tour d’horizon de ce nouvel Opus de l’Accord.
Honda a voulu corriger le tir concernant le volume de sa berline et cette nouvelle version de la Honda Accord se veut plus réduite en taille au niveau des dimensions extérieures. Malgré cela, la marque a préservé et agrandi l’espace intérieur qui se veut confortable et spacieux. Toujours à l’extérieur, les phares LED font leur apparition et dynamisent sérieusement la face avant de la nouvelle Accord.
L’intérieur se veut convivial et simple, avec une belle qualité de finition. Le tableau de bord est à la fois élégant et sobre. Honda a d’ailleurs réduit le nombre de boutons qui avaient été jugé bien trop important sur l’opus précédent.
Côté sécurité, la Honda Accord propose pas mal d’équipements intéressants, notamment le Lane Watch qui permet, lorsque l’on enclenche son clignotant droit, de voir directement ce qui se passe dans l’angle mort grâce à une caméra placée sous le rétroviseur extérieur. Autres équipements proposés : le régulateur de vitesse adaptatif, un système de prévention des collisions par freinage, un système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, le contrôle électronique de trajectoire.
Côté motorisation, il faudra taper dans le diesel avec des moteurs 2,2 L de 150 à 180 ch. Les tarifs ne baissent pas vraiment par rapport à la version précédente, mais le niveau d’équipement augmente, ce qui ne sera pas pour déplaire aux acquéreurs de Honda Accord. Quoi qu’il en soit, la concurrence, composée de voitures comme la Hyundai Sonata, Kia Optima, Ford Fusion ou encore Chevrolet Malibu, devra compter avec cette nouvelle Honda Accord, bien plus affutée que la version précédente.