Grand Prix F1 d’Espagne 2014 : Mercedes roule sur ses adversaires
0Chez Mercedes, ça ne rigole pas. En effet, et pour la 4ème fois en 5 courses, c’est le duo Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui domine ce Grand Prix de Formule 1 d’Espagne avec plus de 49 secondes d’avance sur Daniel Ricciardo et sa Red Bull. Sebastian Vettel, partit 15e sur la grille de départ, après une grosse remontée, termine en 4ème position. Voici le résumé vidéo de ce Grand Prix d’Espagne 2014 ainsi que les tableaux des classements pilotes et constructeurs.
RedBull monte sur le podium
Après l’écart creusé par Mercedes lors du Grand Prix de Chine, la marque à l’étoile réitère la même performance. Mais la bonne surprise, c’est le retour de RedBull (après un début de saison assez médiocre) qui confirme une troisième et quatrième place. Premier podium de la saison pour Daniel Ricciardo : « Ils (Hamilton et Rosberg) étaient vraiment loin devant. Au départ aujourd’hui, je savais que ça pourrait être une bonne course pour nous, même si on est loin du rythme des Mercedes. A la fin, nous avons disputé une course assez tranquille. Ça fait du bien d’être sur le podium. «
Ferrari en plein changement
Déception en revanche pour le régional de l’épreuve, Fernando Alonso avec sa Ferrari, qui rate son départ et perd rapidement 2 places sur la grille mais termine 6ème de la course : «Je ne sais pas comment les pneus étaient pour Kimi mais pour moi, après deux ou trois tours, j’avais des difficultés avec le train arrière. Ensuite, je me suis arrêté, mais j’ai été pris dans le trafic et j’ai eu du mal à doubler. » Il faut dire qu’après les qualifications, l’écurie Ferrari était à plus d’une minute de Lewis Hamilton et n’envisageait pas de faire des merveilles : « Je suis confiant mais il ne faudra pas commettre la moindre erreur. Après, le podium n’est pas un objectif réaliste étant donné notre situation ».
Ferrari va apporter du changement sur son bolide avec l’arrivée de nouvelles pièces pour se mettre à niveau des allemandes. D’après Alonso, la voiture aura subi des modifications pour Monaco, Canada et Silverstone.
Mercedes avec un duo au sommet
Champion du monde 2008, Lewis Hamilton reprend la tête du classement des pilotes avec 100 points devant Nico Rosberg avec 97 points. Ce dernier termine pour la quatrième fois d’affilée à la seconde place cette saison. Avec 49 et 45 points, Fernando Alonso et Sebastian Vettel suivent les deux pilotes Mercedes.
Au classement des constructeurs, Mercedes avec 197 points devance largement Red Bull et ses 84 points, qui a néanmoins fait preuve d’un retour en forme lors de ce Grand Prix d’Espagne. Le Grand Prix de Monaco dans 15 jours risque d’être passionnant.
Photos du grand prix
Rendez-vous sur la page Google + de Mercedes AMG Petronas pour d’avantages de photos de ce grand prix.