GP formule 1 de Singapour : opportuniste, Hamilton prend la tête du championnat
0Le grand prix de Singapour de formule 1 se déroulait sur le circuit de Marina Bay ce dimanche. Après sa victoire en Italie, le Britannique Lewis Hamilton s’est imposé devant le duo Red Bull, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Il signe son 7e succès cette année et reprend ainsi les rennes du championnat des pilotes (voir classement ci-dessous) à son coéquipier Nico Rosberg, victime d’une casse moteur. Résumé de ce grand prix en vidéo.
Le début de ce GP de Singapour a été marqué par un coup de théâtre assez inattendu. Au moment de s’élancer pour le tour de chauffe, Nico Rosberg est en effet resté planté sur sa première ligne. Victime d’un problème électronique, il partira des stands. Au 14e tour et alors qu’il est aux stands, l’Allemand ne repartira pas, sa 1ère vitesse ne passant pas. Une aubaine pour Hamilton qui sait d’ores et déjà que s’il l’emporte, il reprendra la tête du championnat du monde. Et il ne s’est pas fait prier, bien évidemment ! Non sans quelques surprises, à commencer par l’apparition de la safety car qui a relancé la course et obligé l’Anglais à regagner sa première place.
Il remporte ainsi la 29e victoire de sa carrière et compte 3 points d’avance sur Rosberg au championnat. Côté français, Jean-Eric Vergne termine à une très intéressante 6e place.
Classements après le Grand Prix de Singapour
Pilotes
Constructeurs