Genève 2018 : zoom sur la nouvelle Toyota Aygo
0Pour la 88eme édition du Salon de Genève, Toyota a décidé de miser sur deux présentations majeures : une nouvelle Auris en exclusivité. Mais aussi en première mondiale : la présentation de la Toyota Aygo restylée.

Toyota présentera deux exclusivités mondiales au Salon de Genève. Photo Dave Pinter Flickr
Une Aygo restylée
Un nouveau design
« Passez en mode fun » tel est le slogan qui a toujours accompagné le modèle Aygo de Toyota. Après avoir déjà présenté la deuxième génération au salon de Genève en 2014, l’évènement servira une nouvelle fois de vitrine pour présenter le restylage encore plus « fun » de l’Aygo 2018.
Déjà énergique, on peut noter quelques points d’améliorations de design pour booster son éclat. Un habillage est ajouté sous les phares pour donner une impression d’étendue en largeur. Le X sur l’avant du véhicule est moins prononcé, ce nouveau style plus épuré lui donne un nouvel effet moderne et dynamique.
Ce nouveau style s’accompagne de deux couleurs inédites : un magenta et un bleu nuit. Le magenta tient le parfait équilibre entre le rose et le violet. Cette couleur accentue son effet « fun ». Le bleu nuit lui donne un nouveau caractère et tranche un peu de l’image de la citadine qu’on lui attribue.

L’Aygo fait peau neuve avec l’ancienne Aygo à gauche et nouvelle Aygo à droite
Une amélioration verte
Cette évolution se fait également ressentir au niveau de la conduite et du moteur. La version standard voit sa consommation baissée de 4,1 à 3,9l/100km. De plus il existe une version éco qui bénéficie du système Stop & Start, d’améliorations aérodynamiques ainsi qu’une 4e et 5e vitesse rallongées. Les émissions de CO2 de la version standard s’établissent à 93g/km alors que pour la version éco ils seront de 86g/km. Vous l’aurez compris : les constructeurs ont fait en sorte que l’Aygo respecte la tendance actuelle de l’éco-conduite. Sous le capot, les cylindres moteurs répondent à la norme antipollution Euro 6.2 (en vigueur dès Septembre 2018).
Un nouveau design, un confort de conduite repensée ainsi qu’une consommation réduite : la nouvelle Aygo réussit son évolution et sera une attraction de ce salon. A noter également qu’à intervalle régulier, deux éditions inédites viendront pimentés les gammes classiques « x », « x-play » et « x-clusiv ». Il s’agit de la « x-cite » de couleur magenta avec des effets noirs, ainsi que de l’édition « x-trend » de couleur noir avec des effets bleus en photos ci-dessous.

Toyota veut dynamiser sa gamme avec deux éditions spéciales : « x-cite » à gauche et « x-trend » à droite