Formule 1 : Victoire de Rosberg au Grand Prix de Monaco
1Pour cette 6ème manche de Formule 1, le pilote de Mercedes Nico Rosberg , parti en pole position, a remporté ce Grand Prix de Monaco devant les 2 pilotes Red Bull Sebastian Vettel et Mark Webber. Découvrez dans notre blog auto, plus d’infos et un résumé de la course en vidéo.
L’Allemand Nico Rosberg signe la 2ème victoire de sa carrière en F1, après le GP de Chine en 2012. Une victoire particulière pour le pilote allemand de 27 ans, élevé en Principauté, qui gagne à domicile, sur un Grand Prix que son père Keke Rosberg (champion du monde 1982) a aussi gagné il y a 30 ans.
Malgré les nombreux arrêts de courses, entre la sortie de piste du pilote Ferrari Felipe Massa contraint a l’abandon et l’accrochage de Romain Grosjean (Lotus) et Daniel Ricciardo (Toro Rosso), puis l’interruption de la course pendant 20 minutes après un vuiolent accident entre Max Chilton (Marussia) et Pastor Maldonado (Williams), Rosberg a su conforter sa première place devant Vettel qui termine 2ème et Webber 3ème.
Bonne opération pour Vettel
Sebastian Vettel peut avoir le sourire sur sa 2ème place du podium, puisque ses principaux concurrents ont eu beaucoup de difficultés sur ce Grand Prix de Monaco. En effet Vettel empoche les 18 points de la 2e place, alors que l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) n’obtient que la 7e place. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) n’obtient que la 10ème place pour un malheureux point. Le GetLucky de Daft Punk sur sa Lotus n’aura pas eu l’effet escompté… Au classement des pilotes F1, Vettel possède désormais 21 points d’avance sur Räikkonen 2ème, et 29 sur Alonso, 3ème du championnat.
Une victoire amplement méritée pour Nico.