Film « Ferrari » de Michael Mann, de la réalité, au mythe, au rêve
0Passionné de voitures sportives et de glamour italien, le nom Ferrari évoque pour vous puissance et prestige. Le film « Ferrari » de Michael Mann avec Adam Driver dans le rôle d’Enzo Ferrari est fait pour vous. Sortie en France prévue le 8 mars 2024 sur Prime Video.
Enzo Ferrari et l’ascension d’une marque légendaire
L’homme derrière le mythe
Adam Driver (Star Wars, Marriage Story…) prête ses traits à Enzo Ferrari. Avec l’aval de la famille Ferrari, le film dépeint le fondateur de la marque au cheval cabré comme un homme d’une passion dévorante pour les voitures et la course automobile. Talent, ambition et charisme, conflits et drames personnels sont au programme.
La genèse de la marque au cheval cabré
L’histoire de Ferrari prend racine en 1947 à Maranello, en Italie. Avant de se distinguer comme constructeur automobile, Enzo Ferrari est un pilote et directeur sportif pour la Scuderia Ferrari, l’écurie représentant alors Alfa Romeo. Au sortir de la guerre, apès un passage par le secteur de l’aviation, il se réinvente en concevant des voitures de course, faisant du célèbre cheval cabré son emblème. Ferrari est né.
Le film se focalise, lui, sur l’année 1957. La marque, au bord de la faillite, doit surmonter des obstacles financiers et la concurrence accrue des écuries de Mercedes et de Porsche, titans des courses automobiles d’endurance.
Le point d’orgue de cette intense période est la Mille Miglia, une compétition mythique italienne longue de 1 000 miles, moment de gloire entremêlé de tragédie, parfaitement immortalisé dans le film.
Michael Mann : un réalisateur de renom pour une histoire épique
Les techniques cinématographiques au service de l’essenza Ferrari
Pour “infuser” son film de l’esprit de Ferrari, Michael Mann a recours à des techniques cinématographiques avant-gardistes. Répliques fidèles d’automobiles historiques, caméras numériques haute définition pour des sensations palpables de vitesse, caméra rapprochée pour saisir les tourments et les aspirations intimes d’Enzo Ferrari, Michael Mann livre un portrait à la fois intime et grandiose d’un homme et d’une marque légendaire qui ont marqué l’univers automobile.
Le film « Ferrari » : réalité historique, action et esthétisme
La représentation du rêve automobile italien
Disponible su Prime Video en mars, le film “Ferrari” est bien plus qu’un simple biopic. Il représente la quintessence du rêve automobile italien et probablement du rêve automobile tout court pour les passionnés de voitures sportives et de voitures Ferrari.Force est de rappeler les merveilles mécaniques qui ont durablement marqué le secteur de l’automobile comme les Ferrari 250 GTO, 275 GTB/4 Daytona, F40 ou encore Testarossa.
L’impact sur la marque Ferrari
Le film « Ferrari » aspire également sans aucun doute à consolider l’image de l’excellence, de l’innovation, de la passion et du rêve que véhicule la marque Ferrari. Les fans de la marque, passionnés de voitures ou simples cinéphiles auront bientôt l’occasion de retrouver l’homme qui a su réaliser son rêve, en dépit des obstacles, des revers et des tragédies de la vie. Un film optimiste, mais à la couleur résolument rouge sang, pur sang, Ferrari!
Et pour la bande-annonce officielle du film “Ferrari”, c’est ici.