F1 – Grand Prix d’Abu Dhabi : Victoire de Raïkkönen et performance de Vettel
0Kimi Räikkönen s’offre enfin sa première victoire de la saison à Abu Dhabi, son 19ème Grand Prix de F1. Devant Fernando Alonso (2ème) et Sebastian Vettel (3ème), qui, quand à lui reste leader du Championnat grâce à une remontée exceptionnelle. Romain Grosjean est encore pris dans un accident et Hamilton contraint à l’abandon. En cette fin de saison passionnante du Grand Prix de Formule 1, notre Blog Auto relaie un petit bilan de ce Grand Prix d’Abu Dhabi.
Ce GP d’Abu Dhabi a peut-être été le plus intense de la saison, avec la première victoire de Kimi Raikkonen cette saison, la folle remontée de Sebastian Vettel, et un Fernando Alonso qui s’accroche derrière l’Allemand au classement des pilotes.
Ce fut de la course de Formule 1 comme on les aime, palpitante et à rebondissement puisqu’au 21ème tour le pilote Lewis Hamilton est contraint à l’abandon, sa McLaren le lâchant alors qu’il était assuré de la 1ère place. Raïkkönen qui a profité d’un excellent départ, quatrième sur la grille, voit donc la victoire lui sourire. Derrière, Alonso réussit une belle course, grimpant du 6ème rang sur la grille à la seconde place au final. Mais la grande performance du jour vient du pilote de Red Bull Racing, Sebastian Vettel : parti des stands à cause d’un réservoir pas assez rempli en fin de qualifications, il a procédé à une ascension fulgurante jusque terminer à la 3ème place, juste derrière Alonso, son rival pour le titre de champion du monde.
En effet, Fernando Alonso comptait bien profiter de la rétrogradation aux stand de Vettel pour lui passer devant au classement général. Mais l’accident de Romain Grosjean et Mark Webber sans compter l’agilité de l’Allemand ont contribué à cette 3ème place. Du coup, le pilote Ferrari, Alonso ne reprend que trois points à Vettel, et ce ne sont désormais que dix points qui séparent les deux hommes au classement des pilotes. On attend un Grand Prix des plus palpitante dans deux semaines à Austin, sur un circuit inédit.
Notre Français Romain Grosjean a donc pu se consoler avec la victoire de son écurie Lotus–Renault, avec Kimi Raikonnen qui s’offre sa 19ème victoire de F1 sur ce GP d’Abu Dhabi, après une course folle et très mouvementée. Fernando Alonso reste dans le rétroviseur de Sebastien Vettel : Ne ratez surtout pas le GP des Etats-Unis qui nous promet une course des plus intéressantes.
- formule 1
- grand prix f1
- kimi raikkonen
- grand prix de f1
- f1 grand prix
- grand prix