Dakar 2015 : le Peugeot 2008 DKR a sa tenue de combat
0
La 2008 DKR et les trois pilotes : Stéphane Peterhansel, Cyril Desprès et Carlos Sainz. Photos : Peugeot
Peugeot, Red Bull et Total ont présenté ce lundi 17 novembre le 2008 DKR tel qu’il sera aligné au départ du Dakar 2015. Le véhicule était jusque là monochrome et de couleur noir carbone. Le voilà désormais aux couleurs des sponsors avec du jaune, du rouge, du bleu et du blanc au niveau du toit. Un détail que n’a pas manqué de relever Stéphane Peterhansel, un des 3 pilotes qui conduiront le 2008 DKR lors de ce Dakar 2015 : « Le fait que l’habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J’ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence ! ».
La course prendra son départ dans un mois et demi. Si beaucoup de publicité a été faite autour de cette voiture et de son équipage de stars, Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport préfère pour l’heure se montrer prudent quant aux ambitions du team : « Nous abordons cette aventure avec ambition mais aussi avec beaucoup, beaucoup d’humilité. En attaquant ce programme rallye raid par l’épreuve la plus dure qui soit, nous allons sûrement découvrir beaucoup d’obstacles et de problèmes. Nous devons donc prendre les étapes les unes après les autres. Pour cette première année, notre objectif numéro 1 est d’aller le plus loin possible avec un maximum de voitures ».
Le pilote Carlos Sainz se veut confiant mais aussi conscient du fait que cette voiture va réaliser sa première course et que tout peut arriver : « L’équipe a préparé une voiture très spéciale, novatrice, qui offre une véritable polyvalence pour affronter les différents types de terrains que nous sommes susceptibles de rencontrer. Le concept fonctionne bien. A l’issue de nos tests, nous savons que nous pouvons aller très vite même si, comme pour toute voiture de course dans sa première année d’existence, il est difficile d’être sûr à 100 % de sa fiabilité ».
Prochaines étapes pour le team Peugeot, total et Red bull : l’envoi des camions d’assistance en Argentine, dès le 20 novembre. Les voitures partiront elles mi-décembre.