Les Daft Punk vendent leur Ferrari 412 pour aider le Japon
0
Pour venir en aide aux sinistrés du Japon, le label de musique EMI a mis en vente au profit de la Croix Rouge des objets appartenant aux artistes qu’il produit. Parmis ces ventes, figure celle de la Ferrari 412 de 1987 appartenant au groupe de musique électronique français Daft Punk.
Le véhicule avait fait son apparition dans le premier long métrage réalisé par le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. On pouvait y voir deux robots parcourant un désert peuplé de robots au volant de la fameuse Ferrari 412, immatriculée de l’inscription « Human ». Présenté au festival de Cannes en 2006, ce film n’avait ensuite été diffusé que dans une seule salle, à raison d’une projection par semaine, le samedi à minuit.
Cette Ferrari 412 est des dernières (les plus rares) à avoir été produites. Elle dispose d’un V12 4,9l d’environ 340 ch. Son prix d’achat se négocie généralement autour de 40 000 euros. Celle des Daft Punk, qui est d’ailleurs signée de leur main, pourrait monter au-delà.
- ferrari 412
- ferrari daft punk