Le concept Renault Coupé C inspiré du travail du Corbusier
0
Renault présente un concept résolument futuriste, en rupture avec les codes de la marque. Photos Renault
Un nouveau concept Renault rend hommage à l’architecte Le Corbusier dont on fête cette année les 50 ans de la disparition (1965). La marque a ainsi présenté à la Villa Savoye, dans les Yvelines, un concept de coupé, « inspiré par les théories et les principes modernistes de l’architecte » comme l’explique la marque.
Ce concept est né dans le laboratoire Design du groupe Renault, un lieu qui travaille sans forcément de lien avec le renouvellement des gammes. Cela se voit très bien ici puisque ce concept C Renault rompt complètement avec les codes de la marque. Le thème « objets de culture Française » avait alors été évoqué pour des pistes de réflexion. Les recherches et inspirations ont rapidement abouti à l’âge d’or de l’automobile des années 30, et l’influence Le Corbusier s’est imposée comme source de réflexion. Il a notamment été question de simplicité, de structure visible et assumée esthétiquement, d’élégance géométrique et de maitrise de la lumière.
Au-delà, peu d’informations ont été données par Renault sur ce concept Corbusier au look très futuriste. Et la marque n’en a probablement pas beaucoup à donner puisque le véhicule présenté est une maquette et une étude de style. Elle n’a pas vocation à se retrouver sur la route et à être produite en série.
Si vous souhaitez la voir de plus près, rendez-vous avant le 20 mars 2016 à la Villa Savoye de Poissy (82 rue de Villiers, 78300), dans le cadre de l’exposition « Des voitures à habiter : automobile et modernisme XXe-XXIe siècles ».
Photos nouveau concept C Renault
- Renault présente un concept résolument futuriste, en rupture avec les codes de la marque. Photos Renault